Menu
© psdesign1 - Fotolia.com

Uncategorized

Le yoga, vraiment pour moi ?

La rentrée est bien là. Vous cherchez à redémarrer en douceur, à trouver un sport qui fasse du bien à votre corps et à votre esprit ? Et dont les bénéfices se répercutent dans votre vie quotidienne ? Pas d’hésitation, le yoga est fait pour vous !

27 septembre 2014   | 

E-cou-tez-vous !!! Tel est le message de cette rentrée et par là même du yoga. Une discipline – dans les deux sens du terme ! – qui nous apprend à écouter et respecter notre corps. En cette rentrée, les asanas – comprenez les postures – vont, à coup sûr, favoriser un état de relaxation mettant notre organisme au repos, tout en rechargeant son énergie. Notamment car elles sollicitent tous les groupes musculaires, améliorant la souplesse des articulations, la circulation sanguine et la tonification des muscles. Ces exercices spécifiques vous apprendront comment il est possible de recharger vos batteries et d’influer sur votre état émotionnel par le contrôle de votre souffle.

Le yoga est donc fait pour vous si vous souhaitez affronter ces prochains mois en toute sérénité. Mais sachez qu’il y a autant de formes de yoga que de pratiquants ! Il n’est donc pas toujours simple de faire son choix.

–          Le yoga Yin (ou Zen) par exemple travaille sur les méridiens en faisant circuler l’énergie dans ses canaux, et revitalise ainsi les organes. Vous maintenez vos postures 5 minutes minimum, en vous abandonnant complètement afin que le corps et l’activité mentale s’apaisent. Ce travail fait disparaître les nœuds et les tensions pour laisser le corps se libérer. Plutôt tentant pour redémarrer la rentrée du bon pied en étant zen !

–          Le yoga Iyengar est, quant à lui, une forme de yoga assez dynamique où les postures se font pour la plupart à l’aide de supports : sangles, cordes attachées aux murs, briques en liège, couvertures, coussins… Ces supports permettent de trouver une posture confortable et de la tenir plus longtemps. L’objectif est de faire circuler l’énergie et d’étirer tous les organes. Séduisant pour garder l’énergie engrangée durant les vacances !

–          Le Sivananda est, enfin, un yoga qui porte une grande attention à la respiration. L’aspect méditatif y est important. Les asanas mobilisent toutes les parties du corps et permettent d’étirer et de tonifier les muscles et les ligaments, tout en assouplissant la colonne.

Vous l’aurez compris : le tout est de choisir la pratique qui colle parfaitement à votre karma. Energie, sérénité, force ou tranquillité intérieure… A vous d’opter pour celle qui vous permettra le meilleur retour positif et énergique !

Où pratiquer le yoga ?

A Paris :

Espace Yoga Bastille. 6 bis passage de la Bonne Graine (117 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris).

Centre de Yoga Iyengar. 35 av Victor Hugo, 75116 Paris. Avec Faeq Biria, grand-maître de yoga.

Yoga Paris. Cours de yoga proposés par Virginie Boé. 25 rue Dauphine, 75006 Paris.

En Provence :

Layama : Il est possible de faire du yoga en pleine nature, au cœur d’une clairière, dans une yourte, ou après une randonnée – histoire de décupler les effets relaxants ! Et cerise sur le gâteau, les deux heures de marche et le cours de yoga se font dans de magnifiques paysages provençaux – Sainte-Victoire, Calanques de Cassis, Drôme Provençale…

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur le site Le monde du yoga, pour tout savoir sur le yoga et trouver un cours près de chez vous.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !