Menu
© Paris Tourist Office - Photographe : Daniel Thierry

Uncategorized

Paris, capitale de la magie de Noël

Des marchés artisanaux aux grands magasins, marchés de Noël et illuminations sont devenus incontournables en ces périodes de fête. Notre sélection d’adresses pour décorer sa maison et combler ses proches.

15 décembre 2014   | 

Avec le coup d’envoi des illuminations des Champs-Elysées par Omar Sy le 20 novembre dernier, plus de doute, la magie des fêtes s’est déployée sur la capitale. Dans une bonne odeur de gaufres et de cannelle, les marchés de Noël ont installé leurs chalets et offrent une large variété d’objets déco  pour habiller le sapin et d’idées de cadeaux à déposer à son pied. Cœur battant de la ville, l’emblématique avenue étend son village de Noël du rond-point des Champs-Elysées à la place de la Concorde, où brille la grande roue, désormais consacrée monument de Paris à cette saison.

Pour un Noël dans la grande tradition, direction le parvis de la Gare de l’Est et son village alsacien, où l’on pourra s’offrir de savoureux bretzels. Pour un Noël romantique, rien de tel que Montmartre et sa vue panoramique sur la ville lumière. Et depuis que la reine Elizabeth II lui a rendu visite cette année à l’occasion des commémorations de la Seconde guerre mondiale, le marché aux fleurs de l’île de la Cité a pris une tournure royale. Même si l’on ne vit pas dans un palais, on y trouvera de charmants accessoires rétro pour décorer son intérieur.

Et aussi dans les grands magasins

Sachez-le, tous les quartiers de Paris ont leur marché, impossible de ne pas trouver son bonheur près de chez soi. Mais il faut aussi compter avec les temples du shopping de Noël : les grands magasins. Cette année, les Galeries Lafayette innovent avec un sapin accroché tête en bas sous la célèbre coupole, clin d’oeil aux monstres pelucheux qui ont envahi les vitrines et les étages. Les gourmands prendront le trottoir d’en face pour s’approvisionner au nouveau rendez-vous de la gastronomie Lafayette Maison & Gourmet. Au Printemps Haussmann, on file au 8ème étage pour découvrir la sélection toujours pleine de surprises de la Boutique Noire. Rive Gauche, un troupeau de rennes a élu domicile au Bon Marché et transmet les commandes au Père Noël. Le compte à rebours est lancé !

La liste des marchés de Noël sur le site officiel de l’Office de tourisme de Paris : www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/noel-a-paris/shopping-de-noel/les-marches-de-noel

Marché aux fleurs, place Louis Lepine et quai de la Corse, 75004 Paris

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris http://haussmann.galerieslafayette.com

Lafayette Maison & Gourmet, 35 boulevard Haussmann 75009 Paris

Printemps Haussmann, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris www.printemps.com

Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris www.lebonmarche.com

Et aussi…

BHV/Marais, 36 rue de la Verrerie, 75004 Paris www.bhv.fr

Merci, 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris www.merci-merci.com/fr/

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !