Longchamp

Quelles seront les pièces incontournables de l’été ?

Bientôt les beaux jours ! On vous l’accorde, la météo fait encore des caprices et nous oblige à ruser pour passer outre les derniers frimas et les averses qui s’en donnent à cœur joie. Il n’empêche : les pièces chaudes cèdent peu à peu leur place aux vêtements plus légers, pour notre plus grand plaisir. Décryptage des grandes tendances de la saison. 

Tendances
31 mai 2014
414 Vues

Qui n’a pas profité de ce mois de mai plus calme pour effectuer un tri dans ses placards ? Une excellente raison, en toute logique, d’accueillir quelques nouvelles pièces pour gonfler les rangs et d’être en phase avec les tendances de l’été qui seront cette année placées sous le signe du bien-être, du style et des tons colorés. Zoom sur les dix it fashion sur lesquelles miser les yeux fermés pour entrer dans l’été.

La salopette 

Joyeusement canaille, on aime cette pièce abandonnée sur l’autel de notre adolescence. Las ! On la ressort fissa : portée avec une marinière et une paire de baskets, elle fait chanter nos week-ends. Et plus si affinités.

Le tee-shirt crop 

Kesako, le crop ? Tout simplement un tee-shirt coupé un peu court. Comme on n’a plus 20 ans, on laisse les midinettes montrer leur nombril. De notre côté, on préfère le porter avec une jupe crayon taille haute, par exemple.

Le tee-shirt oversize

Oui, c’est bien là toute la magie de la mode : si vous avez du mal à adopter une tendance, souvent, son exact opposé lui emboîte le pas. Ainsi, celles qui n’osent pas dégainer le tee-shirt crop adopteront son cousin, version oversize. A porter avec un jean slim, par exemple, pour jouer sur les contrastes et structurer votre silhouette.

Le bermuda 

C’est le nouveau short : on aime sa longueur, bien plus évidente. Il camoufle et montre juste ce qu’il faut sans créer d’attentat à la pudeur. Parce qu’on assume, mais jusqu’à un certain point ! On le porte avec une chemise en popeline de soie, pour jouer là encore avec les contrastes.

Le bandana

Il avait tenté une percée plutôt timide l’an dernier : cette année, le bandana est le foulard qui fera chanter votre printemps ! On le choisit rouge ou bleu, deux couleurs franches et tranchées. A nouer dans les cheveux ou, pourquoi pas, autour de votre poignet.

La grosse ceinture de taille 

Cette année, la ceinture ne se cache pas. Bien au contraire : on la choisit épaisse et on l’utilise pour structurer une robe droite ou un gros pull, par exemple.

La jupe plissée 

On la choisit irisée et avec une longueur genou. A porter avec un tee-shirt fantaisie, par exemple, pour casser le côté première de la classe !

Les ballerines classiques ou pointues 

Accessoires indispensables de toute garde-robe dans l’air du temps, les ballerines adoptent des tons vitaminés ou métalliques. Outre nos traditionnelles ballerines, les chaussures revêtent de plus en plus des bouts pointus. Si l’on est moyennement à l’aise avec l’idée, on peut commencer avec une paire de ballerines classique puisque, comme chacun sait, la ballerine va avec tout.

La marinière 

Si, si, on vous l’assure, après une courte pause, la marinière revient plus forte que jamais ! C’est l’occasion de vous en offrir une belle, une que vous garderez longtemps, mois après mois, années après années. Oui, on vous fournit l’excuse pour dégainer votre CB, là ! Ne nous remerciez pas.

La robe à motif

S’il y a bien une pièce sur laquelle vous pouvez miser les yeux fermés, c’est bien elle. A l’instar de la marinière, la robe à motif est un indispensable de votre dressing. Facile à vivre, vous pouvez la porter les yeux fermés !

Le blouson à porter en toutes circonstances

Et comme il n’y a plus de saison, le blouson revient. A enfiler sur toutes vos tenues. A l’instar du blouson à capuche Longchamp. Cet été, cet incontournable sera aux couleurs de la saison : jaune citron, orange ou vermillon vif. Une création parfaite pour la voyageuse moderne.

Laisser un commentaire

Current ye@r *