© Longchamp

Quelle pochette pour accessoiriser ma tenue de fête ?

La petite robe noire ? Depuis le temps qu’on nous rabâche les oreilles avec cet indispensable de notre dressing, c’est bon, on l’a ! Enfin, la petite robe noire ne se laissant pas facilement débusquer, on en a plusieurs… On le confesse. Et si l’on sait exactement celle que l’on portera pour déguster la traditionnelle dinde au marron avec belle-maman ou pour faire le décompte des douze coups de minuits qui verront basculer 2013 au profit de 2014, on hésite : avec quel sac parfaire notre tenue ?

Tendances
10 décembre 2013
455 Vues

Las ! On vous le dit tout net, il va falloir songer à voyager léger : au sac, on préfère incontestablement la pochette. Plus légère, plus élégante, c’est elle, la reine de la soirée. Après vous, évidemment !

Deux écoles prédominent en la matière :

La pochette avec anse : éminemment pratique, elle a l’élégance de se faire oublier. Embarquée sur votre épaule, elle a qui plus est cet énorme avantage d’être tout terrain : indispensable pour un cocktail ou une soirée que vous allez passer la majeure partie de votre temps debout, par exemple. A l’instar de la pochette Roseau, plate extra longue, style baguette. Portée à l’épaule ou à la main en ôtant la bandoulière, elle se marie à toutes les tenues de soirée.

Le bon mix :

La pochette sans anse : on la tient à la main, ou éventuellement glissée sous le bras. On ne fait pas mieux en matière d’élégance. En cuir vernis, elle souligne votre féminité. En cuir souple, elle permet d’apporter une touche un peu plus « casual » à une tenue très apprêtée. Elle ne contient guère plus que le strict nécessaire. Mais après tout, c’est bien là tout ce qu’on lui demande !

Le bon mix :

Ces tenues se marieront parfaitement avec la pochette Enjoy Gold, une ligne qui mise sur le raffinement. La toile en coton et lin tout comme les garnitures en cuir Noir et Platine caractérisent bien l’esprit lodge très épuré de la collection.

Quant aux couleurs, misez sur la carte de la complémentarité. Par exemple, une pochette noire avec un haut blanc, une pochette rouge ou dorée avec une robe noire, une pochette Camel avec un vêtement imprimé. 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bons préparatifs avant les fêtes de fin d’année !

Découvrez toute la collection de pochettes Longchamp en ligne.

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *