Longchamp

Par ici les nu-pieds !

Oui, nos pieds vont enfin pouvoir respirer : avec le retour des beaux jours, les sandales, tongs et autres nu-pieds sont à nouveau nos meilleurs amis. Des amis encore plus généreux, cette année, puisque le maître mot en matière de chaussures est : le confort. Exit les talons et les brides qui cisaillent allègrement nos petons ! Cet été, on adopte le plat ou le compensé ! 

Tendances
17 mai 2014
483 Vues

Revue de style en 7 paires sur lesquelles faire main basse les yeux fermés.

Les sandales plates

Le plat fait son grand retour. Et il y en aura pour tous les goûts et toutes les tenues. Des couleurs vitaminées aux sandales monacales, plus austères, elles vous accompagneront en toutes circonstances. Pas de chichis ni de fantaisie, ces chaussures-là brillent par leur simplicité. A porter avec un short ou une robe.

Les sandales à bout pointu 

Idéal pour le printemps, on aime que le bout soit fermé (et pointu !), quand le reste de la chaussure découvre le pied. Une double tendance que l’on associe à un pantalon 7/8, par exemple.

Les nu-pieds à frange 

Celles qui ne sont pas prêtes à faire l’impasse sur les chaussures fantaisies adopteront les sandales à frange. En cuir souple, elles apportent une touche de fraîcheur à une tenue un peu sobre.

Les sandales de gladiateur 

Pour affronter l’arène de la rue, on chausse nos sandales de gladiateur. En cuir souple, elles sont faciles à vivre et vont avec à peu près toutes nos tenues… C’est dire si elles sont indispensables !

Les sandales crantées 

L’intérêt principal de celles-ci réside dans la semelle : épaisse, elle est également crantée et donne du style en un rien de temps à celle qui les porte. On choisira de les associer avec une jupe longue pour allonger notre silhouette.

La tong… Stop ou encore ?

A ce stade de notre article, il est grand temps de faire un point sur les fameuses tongs. C’est vrai, on a vu mieux en termes de style. C’est vrai, elles ont tôt fait de nous donner un air négligé. Et pourtant… On n’est pas prêtes de les jeter. Outre le fait que leur confort est inégalable, elles ne craignent rien, se prêtent à tous les usages, à toutes les tenues. On les choisit dans une couleur qui a du peps, un rose fluo, par exemple, ou avec un imprimé. Adoptez une tenue un peu élégante avec laquelle les marier, et le tour est joué.

La chaussure bateau

Bien sûr, la « bateau » n’est pas un nu-pieds mais ce sera, à coup sûr, l’une des chaussures de l’été, déclinée cette saison en rose vif, jaune citron, bleu lagon et platine métallisé. A porter en ville comme à la mer avec short, salopette, pantalon ou une petite robe droite.

Découvrir la Collection des Souliers d’été Longchamp

Laisser un commentaire

Current ye@r *