Longchamp

Les couleurs du printemps

Certes, on vous l’accorde : le printemps joue à cache-cache. Cependant, on peut déjà lui faire une place dans nos dressings ! Pour ce faire, penchons-nous, si vous le voulez bien, sur les couleurs qui vont habiller ces quelques mois à venir.

Tendances
29 mars 2014
583 Vues

Le moins que l’on puisse dire, c’est que de la couleur il va y en avoir ! Des couleurs vives, acidulées et hautement réjouissantes que l’on s’empresse d’adopter pour faire chanter nos journées.

Au rayon des indispensables, il faudra ainsi compter sur le fluo. Déjà présent l’année dernière, celui-ci n’a pas dit son dernier mot ! On l’aime rose tonitruant ou jaune citron, sur un pliage ou sur un top que l’on assortit à notre jean préféré. Idéal pour réveiller les matins chagrins, le fluo est assurément LA carte maîtresse de notre printemps !

Dans la gamme des couleurs vives, on ne saurait résister au rouge fort et à l’orange. Deux couleurs complémentaires que l’on n’hésite pas à porter ensemble pour un look plein de peps sans ostentation.

En filigrane et comme autant de touches d’élégance discrète, on adopte un accessoire platine, la version un peu plus ambrée de l’or. Une pochette, portée au creux du bras, se mariera par exemple idéalement avec votre partition des couleurs de printemps.

Les bleus ne sont pas en reste, qui nous font de l’œil version bleu indigo ou, plus estivale encore, turquoise. Une couleur qui a longtemps été mise au ban des tendances, à tort, et que l’on adopte comme une sorte d’hommage à ces mers tropicales qui nous bercent de leur ressac… Mais si : prenez cette étole turquoise, respirez-la, fermez les yeux… Vous êtes sur cette plage au sable si fin qu’il a le toucher de la soie. La mer, cristalline, vous invite à vous y plonger sans réserve. Le soleil vous enveloppe de sa chaleur divine…

Ne croyez pas que nous divaguons. Au-delà des tendances, c’est bien là tout le propos des couleurs : nous faire voyager, ré-enchanter notre quotidien et sortir nos dressings de cette grisaille qui n’a que trop duré. Un seul mot d’ordre, donc, non, deux : montez les couleurs et amusez-vous !

Laisser un commentaire

Current ye@r *