Longchamp

L’art de bien voyager

Bien choisir ses valises, c’est s’assurer de rester tendance en toutes circonstances, que ce soit en week-end prolongé ou au bout du bout du monde. Reste à trouver le bon bagage pour chaque usage et chaque mode de transport. Car d’une escapade à l’autre, la donne peut changer. Zoom sur les sacs et valises de l’été.

Tendances
28 juin 2014
290 Vues

Ayez toujours en tête cette petite remarque d’un concierge d’un grand Palace qui nous a un jour glissé à l’oreille : « Les clients peuvent arriver avec des manteaux en vison mais si leurs sacs sont en mauvais état, nous les cataloguons tout de suite ». Pour éviter les faux pas stylistiques dans les grands hôtels ou au comptoir d’enregistrement, mieux vaut donc bien savoir choisir sa valise ! Et « d’un voyage à l’autre, les attentes ne sont pas les mêmes », explique-t-on chez Longchamp.

Qu’on se le dise d’emblée : cette année, la tendance de l’été est aux bagages modulables et fonctionnels tout en étant chics et intemporels. Comprenez : faciles à porter, toujours plus légers, intelligents, à roulettes, aux couleurs acidulés et pliables.

Le must : la valise extensible à roulettes

Du sac pliable à la valise à roulettes, les marques privilégient donc l’extensible. « Quel que soit le voyage, on est toutes dans le même cas, glisse Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp. On part avec une valise bien rangée au départ mais qui déborde au retour. »

Ainsi, chez Longchamp, le Pliage ne concerne pas que les célèbres sacs éponymes. Les valises sont, elles-aussi, depuis cette année, extensibles ! Et même à roulettes avec la gamme Pliage Nylon. « Cela permet de s’adapter à toutes les situations. Et de se servir de son bagage dans n’importe quelle occasion, ajoute cette dernière. On peut ainsi le garder en cabine et l’enregistrer en soute au voyage suivant ». De plus, ces valises extensibles promettent de se faire toutes petites dans les placards de votre appartement.

Enfin, pour des voyages en avion, préférez la Ligne Boxford à la toile hyper résistante mais au tissage raffiné. Alors qu’un bagage clair ou aux couleurs pastels s’exhibera davantage en cabine ou en train.

La valise étant choisie, il ne reste plus qu’à trouver la destination de vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Current ye@r *