Longchamp

Foulard : l’incontournable à nouer selon ses envies

Longtemps, le foulard a été remisé au ban de nos dressings. Un peu has been, pas très fun, le foulard s’est vu affubler de moult qualificatifs qui ont tôt fait de le faire tomber en désuétude. Il revient en force, quelle que soit la circonstance pour habiller cheveux, cou ou sacs. 

Tendances
22 février 2014
616 Vues

Foulard et élégance ont toujours fait la paire. De Susan Sarandon qui le noue autour de sa tignasse dans le légendaire Thelma et Louise à Grace Kelly qui lui apporte ses lettres de noblesse en passant par Audrey Hepburn ou, plus récemment, les mannequins les plus connus, Agyness Deyn en tête, qui l’érigent au rang si convoité d’indispensable de notre garde robe.

Ne vous y trompez pas : indispensable, le foulard l’est, assurément. Parce qu’il est facile à vivre, que ce soit autour de notre cou, glissé dans nos cheveux ou autour de la anse de notre sac à main. Parce qu’il apporte une touche d’élégance à nos tenus les plus simples. Mais aussi, toutes considérations de style mises à part, parce qu’il nous réchauffe en nous isolant de ces méchants courants d’air jamais en reste quand il s’agit de nous gâcher la vie.

Concrètement, il existe plusieurs écoles en matière de taille de foulard.  On en retiendra une : celle du carré de soie. Léger, fluide, le carré est sans conteste celui qui a nos faveurs. Choisissez un motif frais et coloré pour apporter une touche de fantaisie à votre tenue.

Passons à la pratique. Pour le nouer, rien de plus simple. Voici quelques pistes :

Il ne vous reste plus qu’à choisir le foulard qui aura vos faveurs !

Laisser un commentaire

Current ye@r *