© LoloStock - Fotolia.com

Farandole de robes pour l’été

C’est la reine de la saison ! La robe d’été se décline à l’infini. Cette année, on l’aime trapèze, bustier ou encore mieux chemise. Longueur midi ou maxi, unie ou imprimée flashy, à décolleté féminin… la robe se portera en toutes circonstances. 

Tendances
11 juillet 2014
497 Vues

Le soleil a beau avoir du mal à s’installer durablement, l’été 2014 sera définitivement celui des belles élégantes. Peu importe le ciel, la robe est le must have de la saison. Particularité de cet été, elle se décline à l’infini. Sous toutes ses formes et toutes les couleurs.

Des tons pastels – rose poudré, vert amande, blanc virginal ou bleu layette – aux plus flashy, elles accompagneront toutes nos sorties. Qu’elles soient unies ou imprimées. Les fleurs ont notamment la cote. Mais le petit Liberty discret a laissé la place à de belles et grandes fleurs bien imposantes. Le best : des ambiances tropicales très colorées ! Côté accessoires, on calme le jeu avec de l’uni et des talons plats…

Aztèque, fleurs et wall paper

L’autre imprimé particulièrement désirable cet été est aztèque ! On aime le petit twist ethnique d’une bordure ou d’une manche. Mais attention : pas de robe imprimée « all over » pour ne pas sombrer dans le côté hippie définitivement dépassé.

D’autres imprimés s’afficheront à l’instar des rayures marines, des gros chiffres façon « basket-ball » ou du tissu néoprène. Nos robes doivent avoir un petit côté sport pour assurer cet été. Les femmes les plus classiques choisiront une robe marinière sans risquer la fausse note.

Robe chemise ou décolletée féminin

Côté forme, cet été consacre le règne de la robe chemise. Ce nouveau basique se porte dans toutes les occasions : pour faire son marché, boire un verre en terrasse ou même sortir le soir.

Côté couleur, tout est permis, du noir bien sûr mais aussi des pastels et des couleurs flashy. Là, tout dépend des accessoires. Notamment des chaussures et du sac. Pourquoi ne pas choisir un Pliage Losange pour les courses, un sac Quadri pour boire un verre, et une pochette Too Night pour danser jusqu’au matin ! La petite robe est dans tous les cas une valeur sûre à adopter sans plus attendre.

Laisser un commentaire

Current ye@r *