Menu
© Longchamp

Tendances

Comment passer l’épreuve de la chaussure fermée

Adieu spartiates, sandales, tongs… abandonner les nu-pieds que l’on a chaussés tout l’été est une épreuve douloureuse, au sens propre comme au sens figuré. Il va falloir passer le cap de la chaussure fermée sans trop de heurts.

17 septembre 2013   | 

Vous êtes allongée sur la plage, celle que vous aimez tant. Vous vous laissez mollement bercer par le ressac des vagues et le chant des cigales. Le soleil darde ses rayons sur vous et vous offre ses caresses, chaudes, douces, rassérénantes, quand tout à coup, une sonnerie stridente vous tire de ce délicieux rêve. Il est 7h32, votre réveil vient de sonner la fin de la récré. Aussitôt, la routine reprend ses droits : vous vous levez, filez sous la douche, avalez un petit déjeuner rapide et vous postez devant votre penderie pour choisir la tenue qui accompagnera votre journée.  Au moment de glisser vos pieds dans une paire de chaussures, un pincement vous étreint le cœur : adieu nu-pieds chaussés tout l’été ! Pour passer le cap de la chaussure fermée sans trop de heurts, voilà quelques conseils :

  • D’abord, ne négligez pas vos pieds sous prétexte que vous allez de nouveau les enfermer. Filez dare-dare chez un pédicure et complétez le soin par l’application d’un vernis.  Vous hésitez sur la couleur à adopter ? Sachez que la tendance est au bleu, qu’il soit marine ou jean, au vert, jade en tête, et aux couleurs fluo. Rien ne vous empêche évidemment de faire fi des tendances… !
  • Optez pour un compromis : si les nu-pieds tirent leur révérence, vous n’êtes pas obligée d’adopter la bottine sans préavis. Choisissez par exemple une paire de peep-toe, ces chaussures qui dévoilent le bout de vos orteils. Confortables et élégantes, elles ont aussi le bon goût de permettre à vos pieds de s’affranchir encore un peu des bas, collants et chaussettes.
  • Enfin, surfez sur les tendances – à défaut de surfer tout court ! – : un des petits plaisirs de la rentrée est indéniablement de découvrir les nouvelles collections qui ont fait leur apparition dans nos boutiques préférées. Consolez-vous en vous offrant une virée pour repérer les futurs modèles de chaussures fermées qui vous feront rêver. On vous donne quelques indices pour mener à bien votre quête : cet automne, on pense avant tout confort, sans pour autant faire l’impasse sur le style. Traduction : les mocassins auront encore la part belle, ainsi que les slippers, ces ballerines nouvelles génération – surtout si elles sont argentées – les derbies à talons et les escarpins retro. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et introduire ainsi un peu de nouveauté à votre shoesing !

Découvrir la Collection des Souliers Longchamp

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!