© Longchamp

La « IT Girl » Alexa Chung choisie pour la prochaine campagne Longchamp

En janvier prochain, Longchamp lancera sa nouvelle campagne autour des pliages cuir et du prêt-à-porter. Après Audrey Marnay, Kate Moss, Coco Rocha, c’est la célèbre It-girl Alexa Chung qui a été choisie pour incarner la femme Longchamp, une femme énergique et pétillante.

News
26 novembre 2013
631 Vues

Feu d’artifice. Tel aurait pu être le nom de la prochaine campagne Longchamp qui sera visible à partir de janvier prochain en print, web et outdoor. Feu d’artifice car, pour la saison Printemps-Eté 2014, la campagne jouera sur les couleurs et sera des plus pétillantes. Cela nécessitait forcément une femme à la fois dynamique, intelligente et active. A l’image d’Alexa Chung, beauté solaire et vive, célèbre pour son sens du style.

« Pour cette nouvelle collection « Escales » pleine de gaieté, d’énergie et de couleurs, il fallait une femme à la fois chic et moderne et inscrite dans l’air du temps.  Alexa Chung est La femme qui l’incarne le mieux. Son regard magnétique très fort et présent donne beaucoup de personnalité à la campagne », confie Marie-Sabine Leclercq, directrice de la communication internationale de Longchamp. « Elle a une attitude, à la fois ultra « mode » et ultra chic et l’univers de la musique dans lequel elle travaille est une source d’inspiration pour elle »Avant d’ajouter : « Elle est belle et intelligente. Elle a de l’énergie elle l’assume ».

Escale glam et cool à Saint Tropez

Saint-Tropez a été choisi pour ses belles couleurs de fin d’été. «La lumière  permet de valoriser la collection de nos pliages cuir présente dans l’ensemble des visuels et dont les couleurs vibrantes apportent tout le dynamisme de la saison » souligne Marie-Sabine Leclercq. Réalisée par Jean-François Jullian et shootée par Max Vadukul, la campagne réaffirme deux valeurs phares de la marque : le mouvement et l’énergie. Une énergie qui s’est retrouvée sur le tournage. « L’équipe que nous avons choisie avec notre agence Air a dégagé une belle énergie, glisse Marie-Sabine Leclercq. Sophie Delafontaine, la directrice artistique, et moi-même sommes  très impliqués dans ce processus de création. » Avant de poursuivre : «Nous travaillons en synergie avec l’Agence et avons mis en place une équipe soudée. D’abord avec un photographe que nous aimons beaucoup : Max Vadukul. Il avait déjà réalisé la campagne vélo et la campagne JFK. Max a un sens très vivant et naturel dans ses prises de vue. Longchamp se retrouve complètement dans la vision et le traitement qu’il apporte à la marque».

C’est donc une Alexa Chung virevoltante, énergique et inspirante, au volant d’une voiture rétro d’un bleu pétant ou encore déambulant dans les ruelles de Saint-Tropez, qui mettra en scène cette nouvelle collection « Escales » pleine de gaieté, d’énergie et de couleurs pour la saison Printemps-Eté 2014. Alexa Chung fera également rayonner la collection Longchamp pour la saison Automne-Hiver 2014.

 

 

Une personne a laissé un commentaire

  1. Rosy | 6 février 2014 à 10:36

    Très chouette campagne, l’équipe a fait du super boulot.
    Est-il possible de savoir d’où vient le petit manteau?
    C’est le même que j’ai vu sur votre défilé.

Laisser un commentaire

Current ye@r *