Menu
© Fabienne Legrand

Mode et accessoires

Vite ! Une tenue de fête !

Les fêtes de fin d’année ? Elles approchent à vitesse grand V. Et si l’on sait déjà à peu près ce que l’on trouvera dans nos assiettes, on hésite encore sur la tenue à adopter. Un peu d’astuces et de créativité devraient vous simplifier la tâche.

20 décembre 2014   | 

« Le mieux est l’ennemi du bien ». On pense souvent, à tort, qu’il faut acheter une tenue exceptionnelle et rivaliser d’ingéniosité pour avoir la plus jolie des tenues de fêtes. Ne vous mettez pas martel en tête, osez plutôt la simplicité !

Pensez par exemple « petite robe noire ». Si on nous rabâche la tête avec cette pièce, c’est qu’elle est ô combien indispensable ! Pour les fêtes, il suffira de l’accessoiriser avec des collants originaux (à pois, à paillettes, à vous de choisir), un joli foulard et un maquillage de fête pour qu’elle révèle, une fois de plus, son  utilité.

Facile aussi, la jupe ou le pantalon de tailleur que vous pouvez détourner de son usage professionnel en l’associant avec un pull fantaisie. Le décalage induit par ce duo vous permettra de réhabiliter une pièce jugée parfois un peu trop rigide.

Autre piste, la jupe rétro. Vous savez, cette jupe « crayon » que l’on porte taille haute ? Ultra galbante et sexy en diable, elle s’avère être une carte à abattre pour qui cherche une tenue de fête élégante et pointue. Portez-la par exemple avec un boléro, ce cardigan un peu court, et une paire d’escarpins classiques. Tout simplement.

Enfin, ne négligez pas certaines pièces qui pourraient être perçues comme étant un peu trop chic : on pense, par exemple, à cette robe que vous aviez achetée pour un mariage l’été dernier. Portée avec un gilet près du corps et une paire de collants opaques, elle s’avère être particulièrement adaptée pour jouer le rôle d’une tenue de fête élégante et sans ostentation.

Après tout, l’élégance, si elle peut être pétillante et mâtinée de paillettes, n’a pas besoin de projecteurs pour éclater comme une évidence !

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !