Menu

Mode et accessoires

Tenues 2 en 1 : un look tout neuf… Sans changer tous vos vêtements

Toutes les Cendrillon n’ont pas une fée à disposition pour métamorphoser leur allure en un coup de baguette magique. Découvrez 7 moyens de vous transformer de belle de jour en belle de nuit en quelques secondes seulement.

3 mars 2016   | 

Trouvez soulier à votre pied
Vous avez forcément remarqué à quel point une paire de souliers donne le « la » d’une tenue. Mais avez-vous le réflexe de prévoir une paire de rechange pour le soir, afin de twister votre allure ? Prévoyez un sac à mains d’une contenance permettant d’accueillir des escarpins, et déposez-y vos ballerines le soir venu. Vous pouvez éventuellement en faire tomber une sur votre chemin, dans le doute.

Jouez des dessous
Le matin, enfilez une paire de collants sous votre pantalon. Au moment de quitter le travail, vous n’aurez qu’à vous éclipser quelques secondes pour le troquer au profit d’une jupe légèrement évasée.

Rentrez dans la danse…
… En rentrant simplement votre blouse dans votre pantalon, votre short, ou votre jupe. Un détail chic qui, en sculptant la silhouette et en marquant la taille, transforme en un tour de main votre tenue, d’une allure sobre à un look misant sur la féminité.

Accrochez votre ceinture
La ceinture est au vêtement ce que le parfum est à la femme : l’indispensable accessoire, que vous avez tout intérêt à avoir en permanence dans votre sac. En version fine sur une robe, une chemise ou une veste ouverte sur un top, ou encore sur un manteau, la ceinture est le bijou du vêtement, qu’elle transforme en un tour de boucle.

Retroussez vos manches
Une allure transformée tient parfois à quelques centimètres carré de peau révélés… N’hésitez pas à montrer vos poignets et vos avant-bras en remontant légèrement vos manches, et à dévoiler vos chevilles, en roulottant légèrement le bas de votre pantalon. La forme 7/8ème ainsi obtenue se prête particulièrement au port de talons, et permet de sublimer la silhouette en seulement trois petits gestes.

Rapetissez votre sac à mains
Nul besoin d’une baguette magique pour cela : il vous suffit d’utiliser une des trousses ou petites pochettes dont vous vous servez pour organiser votre sac. Portée à la main ou glissée sous le bras, elle se fait accessoire du soir, à la fois léger et élégant.

Et pour quelques boutons de plus…
Un petit bouton pour vous, un grand pas pour votre sensualité : déboutonnez le haut de votre chemisier pour dégager votre décolleté, et laisser éventuellement se révéler la dentelle élégante de vos sous-vêtements ou d’un caraco. Mention très bien pour la blouse en soie col tunisien, dont le biais peut se nouer et se dénouer au gré de vos envies, et de votre programme…

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !