Menu

Mode et accessoires

Petits snobismes d’hiver

Etre à la pointe, c’est (aussi) une question d’attitude. Huit habitudes tendances faciles à adopter pour être la it girl de la saison.

2 décembre 2015   | 

Faire des listes

Si vous avez tendance à tout lister y compris les listes que vous souhaitez faire, vous êtes au top de la tendance. L’acteur B.J Novak – Ryan dans The Office – vient de lancer une appli qui consiste à créer des listes puis à les partager. Objectif : inspirer les autres utilisateurs, et compléter vos propres listes grâce à la contribution de la communauté. Pour lister en toute élégance, on ne sort plus sans cet étui en cuir de vachette, qui peut abriter un iPad Mini ou un petit carnet, pour les adeptes des listes version papier.

Redonner au pyjama ses lettres de noblesse

Les habits de nuit sortent du placard, et lézarder en tenue d’intérieur semble être à la pointe de la tendance. Pendant que Rihanna a été vue devant une discothèque de Los Angeles avec son amoureux du moment, Travis Scott, vêtue d’un pyjama et de chaussons, le footballer Lionel Messi s’affiche fièrement sur Instagram avec son pyjama Disney.
Lors de la soirée de 10 ans de collaboration entre Longchamp et Jeremy Scott, l’artiste arborait un ensemble pantalon et chemise assortie, reprenant les codes des tenues d’intérieur, imprimés de pistolets en plastique.
Adeptes de la méthode douce, on opte pour des matières qui nous rappellent nos plus belles nuits, en enfilant par exemple une blouse en soie raffinée.

Faire compte à part

Les bons comptes font les bons amants. Selon une étude de l’Insee, la France est le pays européen qui boude le plus le compte commun, avec près d’un couple sur quatre qui opte pour un compte séparé.
Une solution qui prend tout son sens en cette période de Noël, pour gâter monsieur (et se faire gâter par lui) sans piocher dans le compte commun.

Imiter Alexa Chung

La belle nous inspire, et on n’hésite pas à lui piquer ses bonnes idées. Top 2 de celles qui nous font de l’œil :
– le vernis à vaporiser : on en a rêvé, la marque Nails Inc. l’a fait. On se saisit du « Paint can » dont Alexa raffole déjà, et façon artiste de Wynwood on s’improvise graffeur sur mains. D’un simple pshitt, le vernis se dépose sur l’ongle, et se retire sur la peau avec un peu d’eau et de savon.
– on télécharge l’appli Villoid créée par l’icône mode, et qui permet de suivre les filles les plus stylées, de créer son dressing et même d’acheter en ligne.

Aller au musée

Il aura fallu trois ans de travaux pour que le musée Rodin se refasse une beauté. Mais l’attente valait le coup, et les visiteurs se pressent depuis le 12 novembre dans le 7ème arrondissement, à la rencontre des œuvres d’un sculpteur magistral. On en profite pour aller saluer la dame de Fer, Madame Eiffel de son petit nom, puis on s’offre éventuellement un tour en péniche pour (re)découvrir Paris autrement. Le tout en arborant un foulard en soie so parisian, comme une ode élégante à la ville des amoureux.

Cocooner 

Les casaniers ont le vent en poupe, et assumer ses envies de cocooning n’est plus un acte de bravoure. Les initiatives se multiplient pour nous éviter les déplacements cet hiver : MyCuistot envoie à domicile des cuisiniers triés sur le volet, les bras chargés de commissions, et qui repartent en vous laissant une cuisine propre et un frigo rempli de douceurs. Vous n’avez plus qu’à vous asseoir confortablement, et à allumer une bougie délicatement parfumée au cuir et à la rosée florale.

S’orner de pompons

Les pattes mexicaines envahissent les podiums comme la rue. Ces petites franges sont une solution idéale pour pimper des souliers et accessoiriser en un clin d’œil toutes les tenues. Avec la gamme Pénélope, les pompons dépassent le simple cadre des souliers et s’affichent sur les sacs, les gants et les ceintures.

Célébrer la couleur

L’indémodable noir et blanc se fait des cheveux gris, depuis que la couleur s’affiche partout, comme un pied de nez à la luminosité qui baisse. Tandis que les plus audacieuses des fashonistas craquent pour l’ « opal hair », tendance féérique de l’automne consistant à colorer ses cheveux de toutes les teintes en y ajoutant une subtile touche nacrée, les autres choisissent d’égayer leur tenue en faisant leur choix parmi les douze coloris – coquelicot, figue, glacier, malabar, myrtille… – du mythique Pliage.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !