Menu

Mode et accessoires

Les quatre détails mode qui feront votre hiver

A chaque saison ses grands incontournables : votre dressing est-il  à l’heure d’hiver 2017 ? Pour quelles nouveautés allez-vous fondre ? Zoom sur les must have de la collection prêt-à-porter.

15 mars 2016   | 

Marron, le nouveau noir


Version grège, terre, curry, camel ou acajou, le marron est de saison. Loin de se présenter par touches, il s’impose comme maître en la matière, et se fait une place de choix dans le cœur des femmes et dans leur penderie : élégant sans ostentation, indémodable et facile à assortir, il n’a désormais plus rien à envier à son cousin le noir.  A la fois végétal (bois, écorce…) et animal sur les pelages panthère et léopard, c’est la teinte symbole de l’ « urban nature », qui réconcilie les adeptes de la nature et ceux de la ville, les partisans d’une nature maîtrisée, à la fois paisible et ultra-connectée, ceux pour qui choisir, c’est déjà renoncer…

Quand la mode voir rouge


Comme un pied de nez à la grisaille, les touches de rouge fleuriront un peu partout dans la rue. Du rouge à une luminosité presque corail à un pourpre ou un rouge d’Andrinople profond aux reflets proches du marron, tous les accords seront permis. A noter : le rouge se prend de passion cette saison pour les teintes camel et les imprimés léopard.

Du vestiaire au bestiaire       

Le léopard et la panthère se laissent dompter une fois de plus cet automne, et inspirent les imprimés incontournables de la saison. Manteaux, pantalons, sacs à mains : comme un écho à la grâce des félins, les matières se font douces et chaleureuses, à la vue et au toucher. Les laines et fourrures côtoient les cachemires et alpaga, comme un hommage délicat et soyeux au monde animal.

L’élégance à double sens  

La beauté de la nature tient en partie à sa disparité ; la tendance de la saison joue aussi des contrastes. Contraste des matières, évoquant ici la dureté du marbre et là la douceur de la fourrure, contraste des couleurs, opposant le noir franc du carbone et la pureté du blanc, contraste des lignes, aussi : les rayures larges côtoient les plus fines, et s’affichent à l’horizontale comme à la verticale. Idem côté imprimés : ce n’est désormais plus un pari risqué de les mélanger, et les imprimés néo-camouflage, chevron, panthère, zébré ou marbré flirtent sans fausse note. La cohérence est garantie par des teintes qui s’appellent et se répondent, et par un esprit #urbannature garant d’une harmonie inaltérable.

 

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !