Menu

Mode et accessoires

Les 6 secrets mode pour affronter la mi-saison

Il ne fait plus vraiment chaud, pas encore vraiment froid : s’habiller est un casse-tête, sauf à avoir en tête quelques astuces simples.

5 octobre 2016   | 

On décrète « Jamais sans mon blouson »

Vous êtes à deux doigts de déclarer qu’avec ce temps, « on ne sait plus comment s’habiller » ? Avant qu’il ne soit trop tard, sortez votre joker : un blouson, idéal pour répondre aux caprices de la météo. L’heure n’est pas encore aux superpositions infinies, et cette pièce incontournable permet par exemple d’être portée directement sur un top en laine ou sur une blouse, pour une gestion parfaite de la température extérieure.
Conseil bonus : le blouson, c’est aussi le moyen parfait de faire jouer les prolongations à votre garde-robe estivale, en réchauffant une petite robe d’été.

On joue la transparence

Vos jambes ont encore envie de prendre l’air, mais ce dernier est un peu frais ? Il est temps de passer par la case collants, qu’on choisit fantaisie, façon résilles, pour allier l’utile à l’élégant. Bonne nouvelle de saison : le collant épouse les escarpins ouverts, et s’il donne raison à la météo variable, c’est bien d’un mariage d’amour dont il est question.
Au jeu de la transparence, la georgette de soie s’en sort gagnante, couvrant tout en légèreté ces bras que l’on ne saurait garder nus.

On n’échappe pas à l’écharpe

S’il ne devait y avoir qu’un seul accessoire de mi-saison, ce serait celui-là : en deux tours de cou dans un sens ou dans un autre et sans vous encombrer, vous êtes prête à tout affronter : petites fraîcheurs matinales et nocturnes, température un peu trop juste au bureau, ou au contraire, degrés qui montent d’un cran dans les transports en commun ou sous l’effet d’un timide rayon de soleil. Choisissez un modèle en matière « doudoune », comme le cachemire ou la fourrure de mouton et de lapin.

On sollicite la matière

D’été à hiver, robes et jupes gardent la (même) ligne mais font varier la matière. Pour la mi-saison, on les choisit version agneau, velours ou lainage. Côté matières encore, on détourne le traditionnel denim, favori de l’été, en associant par exemple une robe en jean à un manteau de fourrure.

On fait de la résistance chromatique

Pour dissiper la grisaille et ne pas la laisser savourer sa victoire trop vite, on continue à hisser la couleur, version dressing d’hiver. Place à un total look rouge ou à une blouse en soie qui se décline du jaune curry au bleu vif.

On résout l’équation jambes – pieds

La règle de survie en période de mi-saison est simple, et pourrait se résumer ainsi : à jambes couvertes souliers ouverts. Par extension, à jambes découvertes, souliers fermés. Pour rester au frais sans passer du côté chair de poule, dévoilez soit vos jambes, soit vos orteils. Optez pour des low-boots, des ballerines ou des tennis à lacets avec vos jupes et robes. Préférez en revanche, si vous portez un pantalon, des escarpins à bouts ouverts ou des sandales à talons.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !