Menu
© PETER LINDBERGH

Mode et accessoires

Collection printemps 2016 : 10 trucs pour patienter avant de la porter

Depuis que vous avez découvert la collection Printemps et le film de la campagne, vous n’avez qu’une idée en tête : quitter l’hiver. En attendant les beaux jours, 10 astuces pour tuer le temps, et le réchauffer…

22 janvier 2016   | 

Ne gâcher aucun rayon
Ceux qui s’affichent joliment dans le film de la campagne nous donnent envie d’hiberner jusqu’au retour des bras nus et des déjeuners en terrasse. En attendant, contentez-vous de vous réchauffer la peau et le cœur à la lumière du soleil d’hiver. Guettez les rayons pendant votre pause déjeuner ou à travers une fenêtre, et augmentez ainsi votre production de mélatonine, une hormone qui régule le métabolisme et offre des journées avec le moral et des nuits paisibles.

Nouvelle campagne Longchamp Printemps 2016

Mettre votre ouïe à l’heure d’été
Le film de la campagne s’ouvre sur des pépiements d’oiseaux qui nous plongent immédiatement au printemps : en attendant leurs concerts gratuits et en plein air, régalez-vous de chants d’oiseaux enregistrés, au pouvoir apaisant.

Faire monter les degrés
Vous ne vous souvenez plus de ce que cela fait d’avoir chaud ? Chaussez vos tennis et dirigez-vous vers votre parc préféré ou une salle de sport. Le « Soul Cycling », qui cartonne à New-York, a débarqué à Paris : on y pédale en musique et à la lueur des bougies, et on oublie très vite ce que cela fait d’avoir un peu froid…

Faire bronzer vos papilles
… En leur offrant des saveurs évocatrices de vos plus beaux étés. Privilégiez les fruits de saison ( litchi, papaye, citron…) et misez sur les épices  (curry, colombo, harissa…) et la menthe, coriandre, ciboulette et autre persil, à conjuguer à toutes les sauces.

Prendre votre pied
Vos orteils rêvent de liberté. En attendant de leur offrir un écrin léger, prenez-les en main avec une pédicure parfaite et un vernis vitaminé, pour un avant-goût d’été.

Vous protéger…
… Du blues hivernal et des effets nocifs du soleil en ressortant votre crème solaire de l’été dernier. Non seulement son odeur vous fera voyager quelques mois en avant ou en arrière, mais en plus il est désormais prouvé que l’utilisation quasi quotidienne d’une protection solaire ralentit le vieillissement cutané. Mention spéciale pour les crèmes visage et mains !

Vous mettre au poudré…
Ce nuancier est celui qui vous accompagnera pour les plus belles journées : certaines pièces, comme ce top graphique, permettent de l’arborer dès maintenant, défiant les températures fraîches sous une veste en cuir.

… Et aux fourneaux
La bonne humeur est aussi dans l’assiette, et vous pouvez faire le plein de vitamines même en hiver, avec quelques réflexes simples : ne pas conserver les légumes trop longtemps, préférez les cuissons rapides, et ne pas utiliser un trop grand volume d’eau, pour éviter de diluer les vitamines.

Penser positif
Hissez la couleur pour profiter de ses vertus et faire entrer la fraîcheur et l’optimisme dans votre quotidien : en attendant de pouvoir arborer les rayures roses d’une robe chasuble et le motif Splash vitaminé d’un manteau blanc ou d’une blouse en soie, faites un pied de nez à la grisaille avec un sac jaune citron ou une étole cyclamen.

Danser sous la pluie
Pour transformer le crachin chagrin en pluie orageuse d’été, il suffit d’un peu de bonne volonté, d’un soupçon d’imagination et d’une parka parfaite sous la pluie. Abritée sous un parapluie transparent, vous n’avez plus qu’à la regarder tomber en souriant, parce qu’après la pluie, le beau temps.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !