Menu

Mode et accessoires

Collection #Cityblossom : bienvenue en terres de contrastes

La collection printemps donne le ton : la saison du renouveau sera aussi celle des contrastes. Entre les influences de Londres et Tokyo, l’allure citadine et fleurie bourgeonne, abolissant les frontières et sublimant les paradoxes. 

10 janvier 2017   | 

Une silhouette citadine et romantique

Les immeubles et boulevards y sont immenses, les parcs et jardins omniprésents. A Londres comme à Tokyo, les deux capitales qui ont inspiré la collection, la ville épouse la nature dans une valse sans faux pas. Et si le pas des femmes y est pressé et assuré, leur allure n’en reste pas moins romantique et féminine. Citadine et raffinée, c’est le combo gagnant d’une silhouette qui épouse parfaitement les aspirations de la femme Longchamp. Entre couleurs dandy d’évocation londonienne et raffinement des salons de thé ou des estampes japonaises, l’heure est au luxe discret et à la sensation d’être partout soi, et chez soi.



Entre tradition et énergie créative

De la rue de Savile Row, à Londres, Longchamp retient le savoir-faire des tailleurs, écho à l’excellence qui guide ses créations. A 10 000 kms de là, la rigueur et la tradition de la capitale japonaise sont un hommage à l’héritage et à son pouvoir de forger une identité reconnaissable entre toutes. Si le travail du cuir et la présence de modèles emblématiques constituent l’ADN de la maison, un vent de créativité souffle sur la collection comme sur ces villes à l’esprit arty inimitable : la mythique gamme Roseau s’enrichit par exemple d’une version Sakura brodée de fleurs et d’un modèle Club aux couleurs des voitures de course.

Graphisme et légèreté

La brume de l’hiver londonien se dissipe au-dessus des toits, tandis qu’à Tokyo les cerisiers en fleurs parsèment les immenses avenues de délicates touches rosées. La collection Cityblossom emprunte à ces images le mariage du graphisme et de la légèreté, de la rigueur et du romantisme : les rayures de Longchamp Club et Roseau Club subliment la délicatesse de l’esprit Liberty, tandis que côté prêt-à-porter, les passepoils contrastés sèment un esprit graphique sur les imprimés fleuris.

 

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !