Menu

Bonus

Cette année, je profite (enfin) des fêtes !

Et si vous rejoigniez le clan des « Christmas Lovers » qui, bien loin du cynisme ambiant, se réjouissent des fêtes de fin d’année ? Mode d’emploi en quatre temps pour un Noël lumineux.

1 décembre 2016   | 

Etape numéro 1 : appliquer la théorie de l’avion

Les hôtesses de l’air sont formelles : en cas de dépressurisation, il convient de s’appliquer d’abord à soi-même le masque à oxygène pour être en mesure d’aider les autres. Par extension, déduisez-en qu’il en va de l’intérêt commun de vous faire plaisir grâce à un petit cadeau de Noël personnel, avant de gâter vos proches. Pour vous en convaincre, jetez un œil aux trois déclinaisons des deux sacs du soir de la collection « Strass » de Longchamp.

Etape numéro 2 : se mettre dans l’ambiance

Petite, vous en raffoliez : offre-vous une cure de jouvence en renouant avec votre âme d’enfant… Imprégnez vous de cette ambiance si particulière de fin d’années en mettant vos sens à contribution. Respirez à pleins poumons les odeurs de cannelle et de pin, entourez-vous de douceur jusqu’au bout du bras pour affronter le froid, avec la pochette ou l’aumônière en fourrure bicolore noire et blanche, concoctez-vous une playslit de Noël et laissez opérer la magie…

23-014_v215-008 1

Etape numéro 3 : célébrer le « less is more »

Les inquiets de décembre ont en commun de redouter le « trop » : trop de monde, de repas, de manières, d’impératifs… Allégez vos fêtes de fin d’année, en préférant la qualité à la quantité. Célébrez la simplicité et saupoudrez d’un brin de fantaisie, pour vos menus, vos cadeaux comme votre tenue : accessoirisez par exemple une robe noire intemporelle d’une pochette constellée conçue comme un bijou, et enrichie de matières précieuses.

 

Etape numéro 4 : jouer le jeu

Si l’expression « se mettre sur son trente-et-un » n’a aucun lien, contrairement à ce que l’on pourrait penser, avec le Réveillon du 31 décembre, elle résonne particulièrement en cette période de fin d’année. Les « Christmas Lovers » sont unanimes. Si la magie opère, c’est en partie grâce à l’application de chacun à réserver à cette grande occasion un traitement particulier : faire plaisir et créer une ambiance chaleureuse en famille, mais aussi jouer le jeu du décorum en mettant les petits plats dans les grands, en allumant des bougies et en arborant une allure festive et électrisante. Touche d’or  d’un sac porté travers, toile constellée de scintillements, cristaux Swarovski  d’un fermoir emblématique, comme un écho discret à la magie d’un événement exceptionnel…

 

 

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !