Menu

Mode et accessoires

Cadeau de St Valentin : 6 façons de faire passer le message à votre homme

D’accord, c’est l’intention qui compte. Mais s’il pouvait viser juste, ça serait encore mieux. Nos conseils pour l’aiguiller.

11 février 2016   | 

La méthode subliminale
Elle consiste à s’adresser à la partie inconsciente de votre homme, en glissant dans vos conversations, aussi souvent et discrètement que possible, les mots « trousse, « sac », ou encore « soie ». Racontez par exemple que c’est fou, sa peau est douce comme de la soie, que votre collègue a été prise la main dans le sac, ou encore que si elle continue comme ça, elle aura toute l’entreprise à ses trousses. Augmentez légèrement le volume de votre voix sur les mots clé.

La méthode « mise en situation »
Objectif : démontrer le caractère indispensable de l’objet de votre convoitise. Si vous avez jeté votre dévolu sur une trousse, demandez à une amie complice de vous téléphoner lors d’une promenade en amoureux. Au son de la sonnerie, agitez-vous pour chercher votre téléphone, feignez de ne pas le trouver, puis entreprenez de vider le contenu de votre sac objet par objet, en demandant à votre homme de bien vouloir tenir votre agenda, votre tablette, vos clés, votre maquillage, votre livre etc… Lorsqu’il n’a plus de main libre et un petit peu honte du spectacle offert, dites en soupirant que vous l’avez encore ratée, que c’était peut-être urgent, et que la vie serait tellement plus douce avec une trousse pour ranger votre sac.

La méthode mauvaise foi
Aux grands maux les grands remèdes, et tous les moyens sont permis pour accéder à vos fins et donc consolider les liens de votre couple. Cet exemple de mauvaise foi étant posé, réitérez l’expérience en continuant sur cette lancée. Vous pouvez par exemple, après lui avoir glissé que vous rêvez de ce bracelet Foulonné, ajouter que vous avez tellement froid aux poignets. Ou, dans le cas de ce foulard, arguez du fait que votre médecin s’est montré assez inquiet de votre toux, et vous a chaudement conseillé de porter de la soie, si possible avec un imprimé coeur.

La méthode procuration
Plus communément appelée la méthode « J’ai une amie qui », elle consiste à tendre une perche ou aiguiller un choix en évoquant un tiers. Par exemple : « J’ai une amie à qui le mari a offert le sac Pliage Saint-Valentin, tous les matins il déplace le petit pin’s rouge sur la phrase de son choix, depuis elle ne se plaint plus jamais de sa difficulté à exprimer ses émotions et ça va beaucoup mieux entre eux. »

La méthode déco
Une méthode deux en un grâce à laquelle vous pourrez relooker votre intérieur et faire passer un message clair. Imprimez le cadeau de vos rêves en plusieurs tailles, et tapissez les murs du couloir ou le placard de votre chambre avec ces images. S’il vous interroge sur votre démarche, répondez humblement qu’à défaut de l’avoir en vrai, vous vous contentez de le contempler en photo et que ça vous rend déjà tellement, tellement heureuse.

La méthode scientifique
Particulièrement adaptée aux cerveaux cartésiens, elle vise à étoffer votre argumentation d’études scientifiques. Evoquez par exemple la chromothérapie, cette discipline utilisant les bienfaits des couleurs, en lui expliquant que le bleu de ce foulard aurait le pouvoir d’agir contre le stress du quotidien. Vous pouvez aussi citer cette étude des chercheurs de l’Université de Georgie (Etats-Unis), parue dans la revue Personal Relationships, selon laquelle la gratitude en couple et le fait de se dire « Merci » serait le secret des couples qui durent.

Merci d’avance, mon amour.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !