Menu

Mode et accessoires

7 astuces pour twister votre allure

Preuve qu’un petit rien peut tout changer, le Pénélope s’offre sa version fantaisie, sublimé par quelques touches de noir. Sublimez votre tenue, grâce à ces détails qui réveillent un look.

29 janvier 2016   | 

Ne pas se lasser des lacets

On n’y pense pas assez, mais il suffit parfois de changer la couleur de ses lacets pour donner une seconde vie à nos souliers. Sur des sneakers écrues, place par exemple à du noir, pour un contraste tendance, à l’instar du Longchamp 2.0 dans les mêmes teintes, à une touche dorée du plus bel effet, ou à l’audace d’un fluo pour encanailler une tenue sage. Des centaines de modèles de lacets dont disponibles ici.
Se serrer la ceinture
Un manteau ou une veste 2 en 1, vous en rêviez ? La ceinture l’a fait. Nouez sur votre manteau fermé ou simplement croisé un modèle assorti, plutôt fin. Placez la ceinture assez haut, dans le creux de la taille, serrez la puis fermez à l’aide de la boucle avant de repasser la longueur restante en-dessous de la ceinture. Faites légèrement blouser le manteau.
Hisser le foulard
Vous commencez à maîtriser l’art du foulard autour du cou ? Sachez que vous pouvez utiliser votre carré de soie favori pour métamorphoser votre tenue. Nos idées pour le porter différemment :
– Dans les cheveux, comme un bandeau (en nouant les deux extrémités au-dessus de la tête), un turban (en le passant sur le front et au-dessus des cheveux) ou à la base d’un chignon joliment négligé.

– Sur votre sac, comme un grigri, noué à la anse pour l’assortir à toutes vos tenues.
– Autour du poignet, comme un bracelet.
S’offrir un faux carré
On l’appelle le « bob hair » : la coupe au carré n’en finit pas de faire des émules, et se fait même accessoire de mode. Pour vous offrir un faux carré sans le moindre coup de ciseaux, c’est facile, pratique, et surtout extrêmement chic : détachez vos cheveux et placez les simplement dans votre dos, derrière vos épaules. Enfilez votre veste puis faites légèrement « blouser » vos cheveux en relevant la masse.

Faire tomber le haut
Pour détourner une petite veste  et composer de nouvelles tenues en un clin d’œil rien de plus simple : il vous suffit d’oublier vos réflexes de superposition, et de la porter à même la peau. Evidemment, on évitera pour cela les modèles transparents, et on leur préfèrera une petite veste poudrée à fermeture glissière, à remonter jusqu’en haut… Ou pas, pour laisser entrevoir la peau et même la délicatesse d’une lingerie raffinée.
Redonner aux chaussettes leurs lettres de noblesse
« Pour vivre heureuses, vivons cachées », ont longtemps pensé les chaussettes. Mais l’époque est révolue, et aujourd’hui non seulement elles s’affichent sans rougir, mais elles ont en plus la possibilité d’apporter une touche mode à la tenue la plus intemporelle. Un pantalon noir légèrement roulotté en bas pourra laisser entrevoir des chaussettes noires ou métallisées, tandis qu’avec une jupe  ou un short  on osera habiller nos jambes de chaussettes montantes jusqu’au-dessus du genou, alternative chic et sobre à la tendance cuissardes.
Etre de cape et d’épée
Et si l’allure, parfois, tenait juste à la façon d’enfiler un manteau ? Depuis quelques mois sévit la tendance du « Shoulder Robing », qui consiste à déposer son manteau sur ses épaules, à la façon d’une cape. Alexa Chung est l’une des adeptes de cette pratique, qui confère à l’allure une forme de désinvolture et à la tenue un soupçon de fantaisie. Preuve qu’en matière d’élégance, il est surtout question d’attitude.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !