Menu

Mode et accessoires

5 preuves que vous êtes une femme Urban Nature

Zoom sur une collection conçue comme une seconde peau, en accord parfait avec la femme que vous êtes. 

19 juillet 2016   | 

Vous êtes une amoureuse de la nature

Votre tube de l’été 2016 ? Le chant des oiseaux le matin à la fenêtre. Vous parlez à vos plantes, et vous pourriez jurer qu’elles vous répondent. Vous vouez un amour sans borne aux grands espaces, au bleu de l’océan, à la noblesse des arbres et à la fougue animale. Marbrures gris-bleu de la pierre, vert kaki de l’écorce de l’arbre, camel des fourrures chaudes : fermez les yeux, respirez lentement.

Longchamp vous emmène avec sa collection Automne 2016 dans une promenade végétale, animale et minérale, au cœur de ce que la nature a de plus fascinant.

 

Vous êtes ultra connectée

On vous reconnaît les yeux fermés au bruit de votre smartphone dans votre sac à mains. Twitter, Pinterest, Instagram et Facebook n’ont aucun secret pour vous, et vous n’en avez pas beaucoup non plus pour vos proches, tant vous tenez à rester connectée à ceux qui vous entourent. Citadine de naissance ou d’adoption, vous maîtrisez l’art de héler un taxi comme celui de courir en talons sur des pavés. Pourtant en buvant un café noir en terrasse, c’est souvent de vert que vous rêvez…

Vous êtes une femme de contrastes

Entre ultra-modernité et esprit nature, vous vous situez à la croisée des chemins. Loin d’être instable, cette posture en dit long sur la femme plurielle que vous êtes. Dans ce monde de plus en plus connecté, votre amour pour la nature reflète votre volonté de vous concentrer sur l’essentiel. Vous êtes totalement en phase avec une époque de contrastes et de paradoxes. Votre humeur est changeante comme les couleurs de la nature, vos aspirations aussi variées que les matériaux qui peuplent la planète. Preuve que c’est aussi dans les grands écarts que naît l’élégance, les vêtements de la collection « Urban Nature » sont réversibles, offrant grâce à un subtil jeu de matières et de couleurs un mariage noble entre un nylon sportswear au recto et une fourrure de lapin imprimée au verso, ou un cuir d’agneau noir côté pile pour une laine torsadée écrue côté face.

Vous êtes féline

Pour vous, la meilleure thérapie se trouve dans le ronronnement d’un chat que l’on caresse, et le symbole de la beauté et de la grâce est tout entier contenu dans la démarche chaloupée d’un félin sauvage. Cette allure volontaire et sophistiquée est déclinée dans de nombreuses pièces de la nouvelle collection Longchamp, dont le cuir est la signature incontournable.

Vous souhaitez être vous-même

Vous avez raison, les autres sont déjà pris, comme disait Oscar Wilde. Vous êtes faite non seulement de paradoxes, mais surtout du charme de les assumer. Vous jouant des conventions, vous êtes un mélange inédit d’aspirations paradoxales. Ce dosage unique fait naître chez vous une identité à la fois forte et fluide, à l’image de la collection imaginée cet automne. Dans ce vestiaire féminin sophistiqué, fait de manteaux aux lignes épurées, blousons zippés ou jupes trapèzes, c’est le libre-arbitre qui prime : liberté des mouvements et des assemblages, audace des unions contraires, plaisir de créer la surprise pour vous accompagner au quotidien dans des moments de vie inattendus.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !