Menu
© Fabienne Legrand

Lifestyle

Top 14 des choses (et des gens) que l’on aimerait pouvoir plier comme un sac

Grâce à notre modèle emblématique Le Pliage®, voilà 20 ans qu’il est possible de plier son sac. Vivement le jour où il sera aussi possible de plier ça.

19 août 2015   | 

Nos enfants

Pour les emmener discrètement au bureau les jours de grève, les glisser au fond de notre poche quand ils en ont marre de marcher, ou les empiler bien soigneusement dans la boîte à gant durant les longs trajets en train ou en voiture.

Notre ex

Parce qu’on s’est pliées en quatre pour lui, et que c’est chacun son tour.

Notre voiture

Histoire d’éviter de chercher une place et d’avoir à faire des créneaux. Place aussi à la méthode mixte, consistant à prendre le train pour éviter les embouteillages et à déplier sa voiture en arrivant à la gare, ou à marcher avec la voiture dans le sac durant les bouchons et à la déplier quand le trafic devient fluide.

Nos jambes

Vous avez eu la sensation d’être Adriana Karembeu la dernière fois que vous avez pris l’avion ? Vous faites partie des 99,9% de passagers qui manquent de place pour leurs jambes et dont l’idée les a effleurés, au moins une fois, que ça serait quand même bien pratique de pouvoir plier le bazar.

Notre belle-mère

« Chéri, t’as plié ta mère ? » On donnerait cher pour pouvoir prononcer cette phrase innocente. Et dans notre grande bonté, on serait même prêtes dans ces conditions à l’emmener en vacances. Et à l’oublier innocemment au fond de la valise.

Notre baignoire

Pour pouvoir la déplier dans le métro, aux heures de pointe.

Notre maison

Idéal quand on n’a pas eu le temps de faire ses bagages, ou quand on a oublié quelque chose (un portefeuille ou un enfant à amener à l’école, par exemple).

Notre mère

Parce que c’est parfois pratique d’avoir sa maman à ses côtés. Parfois, on a dit.

Notre ventre

Marre de ces pantalons qui n’en finissent pas de rétrécir tout seul dans le placard à la rentrée, alors qu’on a si peu abusé des barbecues et du rosé l’été. La solution : un ventre pliable et dépliable (pour assumer ses rondeurs les jours de grâce) à l’infini, grâce à un mécanisme d’accordéon à déclencher en appuyant sur le nombril. (Amis chercheurs, vous trouverez gracieusement dans ce texte quelques éléments destinés à faire avancer la recherche)

Notre lit

Parce que l’histoire de la micro-sieste réparatrice en position assiste au bureau ou dans les transports en commun, c’est soit un mythe, soit une arnaque.

Nos voisins

On fait moins de bruit plié en huit dans une boîte, c’est mathématique.

Le burger de la pause déjeuner

Pour mixer élégance et gourmandise, il n’y a pas 36 solutions : place au sandwich pliable, mangeable en une bouchée, mais quelle bouchée…

Nos amis

Pour pouvoir les emmener tous en vacances, et au bureau pour la pause café. Parce qu’on a toujours pas trouvé un moment pour réunir tout le monde, et qu’on adorerait que nos deux amis fraîchement célibataires racontent à leur mariage qu’ils ont vécu le début de leur idylle dans notre poche.

Nos pieds

Parce qu’il ne reste plus qu’un 36 en magasin. Mais qu’il est super soldé.

Les commentaires sont frmés.

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !