Menu

Lifestyle

Terrasses et rooftops à Paris : par ici le soleil !

Ephémères ou permanents, romantiques ou arty : notre sélection des plus beaux bars et restaurants pour profiter du soleil à Paris.

23 août 2016   | 

Le Bistrot des dames

A quelques pas de la place de Clichy se niche depuis plus de deux siècles le plus petit hôtel 5 étoiles de Paris. Ici on croise la quintessence de l’élégance à la française et le fantôme d’Oscar Wilde, qui en a fait sa dernière demeure. Tel un bijou dans l’écrin, la première salle permet d’accéder à une véranda et un sublime jardin-terrasse, où il est possible de boire un verre, déjeuner ou dîner. Au menu : une cuisine française de saison entièrement faite maison, agrémentée de quelques touches espagnoles et asiatiques, et une sélection de vins en provenance directe des producteurs.
Bistrot des Dames

18 rue des Dames, 75017 Paris

Le nouveau Perchoir

Après Ménilmontant et le Marais, le Perchoir s’installe désormais sur les hauteurs de la Gare de l’Est.
Entre arches fleuries et mythique mobilier Fermob du Jardin du Luxembourg, les amateurs de rooftops n’ont qu’à prendre place sur les grandes tables en bois pour profiter de la vue tout en sirotant un cocktail et en se régalant des kebabs raffinés d’Hugo Desnoyer.

Jusqu’à mi-octobre
Place du 11 novembre 1918, 75010 Paris

 

La Terrasse Taishō 

L’Aquarium de Paris a ouvert au printemps une nouvelle terrasse, située sur sa Rotonde. Voyage dans le temps et dans le monde avec la terrasse Taishō, qui vous mène tout droit dans le Japon des années 20. Raviolis au homard, brochettes au tepanyaki, salades de pousses de soja à l’huile de sésame, le tout à accompagner d’un saké conseillé par le chef sommelier, tout en admirant la vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Jusqu’à septembre.

Rotonde de l’Aquarium, 5 avenue Albert de Mun, 75116 Paris

Dans un coin de jardin…

Vous voulez les avantages des plus beaux lieux extérieurs en été sans toucher les coudes de votre voisin ? Rendez-vous à l’opening de « Dans un coin de jardin… » : plus qu’un simple lieu, il s’agit d’un événement estival organisé sur la terrasse de 300m2 du bistrot Les Petites Gouttes. Pour l’occasion, une scène, un bar éphémère, et des dizaines de palmiers et oliviers ont été installés. Au programme : cocktails gourmands, tapas au bon goût de soleil, fajitas healthy à la plancha, mais aussi cours de pilates, coin lecture, massage, concerts de jazz, bals de quartier… Un coin de jardin qui a tout l’air d’un coin de paradis…
Jusqu’à octobre

26 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Le Patio Opéra

Le 7ème art se fait gourmand quand Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, imagine ce temple de la gastronomie et de l’expression artistique, situé à deux pas de l’Opéra Garnier et des Grands magasins. La cour intérieure à ciel ouvert, à l’abri des bruits de la ville, est à elle toute seul un voyage en Italie. La magie continue d’opérer avec la carte dédiée aux meilleures saveurs corses et italiennes de saison. Du lundi au samedi, Le Patio vous propose un after-work gourmand dès 18h30.

5 rue Meyerbeer, 75009 Paris

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !