Menu

Lifestyle

Tendance « Sport Chic » : médaille d’or de l’élégance

Cette saison encore, la tendance sport chic est dans les starting blocks. Nos conseils pour surfer sur la vague sans rester sur la touche.

8 décembre 2015   | 

Couleurs : éviter le carton rouge

L’idée étant d’adopter une touche sport, pas de rendre un hommage posthume à ce survet’ fluo qui a traumatisé des générations d’enfants, on mise sur la sobriété.
Si le monochrome fait preuve d’endurance et continue à faire courir les modeuses, c’est le « black and white » qui sort grand vainqueur de la compétition.
Principal atout de cette équipe de choc : insuffler grâce à un top ou un pull un aspect minimaliste à vos tenues, façon « je ne fais pas exprès d’être chic », plus communément appelé « Effortless ».

Mettez KO le total look

Bonne nouvelle pour celles qui retardent chaque année le moment de s’y mettre : le sport est à consommer avec modération. Niveau look, en tout cas.
Si l’uniforme sportif gagne du terrain, l’allure générale se doit de mixer les codes empruntés au sportwear et ceux plus classiques de l’élégance. Evitez le total look qui vous conduira tout droit à la salle de sport, et associez plutôt des éléments qui, par leur coupe ou leur matière, se révèlent opposés sur l’échelle de la décontraction. Concrètement, un blouson zippé « sporty » matchera parfaitement avec une délicate blouse en soie ou d’élégants mocassins compensés.

Coupes : tombez à pic

Si vous étiez coutumière des dispenses d’EPS, sachez que la tendance actuelle ne vous dispense pas de coupes sophistiquées. Objectif : sublimer la décontraction inhérente aux codes du sport grâce à des détails raffinés. Les jupes patineuses soignent leurs plis, les pulls misent sur les découpes et les tops sur l’asymétrie.

Matières : faites le grand écart

Règle du jeu essentielle : faire preuve de chic en la matière. Inutile de vouloir la jouer franc jeu en rendant au sport ses lettres de noblesse à base d’élasthanne, de lycra et de coton. Truquez le match, en jouant sur le choc des cultures : top minimaliste en laine ou blouse à rayures en soie, blouson à zip et capuche en cuir d’agneau… Les formes sportwear s’amourachent des matières les plus nobles.

 

Souliers : chaussez-vous pour le sprint

Dans la course au style Sportwear, la tennis confirme haut la main sa place de grande gagnante. Les souliers « sport chic » portent le plat sur la première marche du podium. La preuve : même les mariées en basket ont le vent en poupe ! La tendance trouve chaussure à son pied grâce aux runnings couture, jouant le contraste noir et blanc, les empiècements flanelle et argent ou les imprimés qui brisent les conventions.

Adoptez la tendance « Sport chic » ne consiste donc pas à faire de l’exercice avec le petit doigt en l’air : vous avez désormais tous les éléments pour tirer votre épingle du jeu !

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !