Menu
© Fabienne Legrand

Lifestyle

Souvenirs, souvenirs : Ma rentrée au collège avec mon sac Le Pliage

On a toutes un sac qui a marqué une époque. On a toutes un sac Le Pliage qu’on a inauguré pour notre rentrée en 6ème. Séquence nostalgie.

10 septembre 2015   | 

Cher journal intime,

Aujourd’hui c’est ma rentrée en 6ème. Ca y est, je suis une adulte. Du coup ma mère (j’ai décidé d’arrêter de dire « Ma maman ») m’a acheté, le sac Le Pliage dont je rêvais et que toutes mes copines ont.

Elle m’a fait promettre que je lui prêterai (chantage), sinon elle serait très déçue (chantage affectif). J’ai dit « oui », parce que le cartable à roulettes qu’elle voulait me prendre, non merci.

On est allées faire les courses de fournitures. Copies doubles 21×29,7, papier millimétré, crayon HB, intercalaires et tout le reste : j’ai vérifié 232 fois que j’avais bien tout.. J’ai rempli la page de garde de mon agenda avec une belle écriture. Tiens d’ailleurs, j’ai décidé de faire des ronds sur les « i ». Parfois j’oublie, il faut que je m’entraîne. Sur la couverture j’ai écrit « Carpe Diem » au typex (ça fait trop beau), et je demanderai à mes copines de noter des petits mots dedans.

Après j’ai tout glissé dans mon sac Le Pliage. Enfin, j’ai essayé. Bon, j’ai eu un peu de mal à faire rentrer mes quatre classeurs A4, maintenant je ne peux plus fermer mon sac, mais c’est comme ça que ça se porte.

Je l’ai choisi en noir parce que je trouve que ça fait femme, et j’en suis une, maintenant.
Ma mère veut absolument m’accompagner jusqu’au portail, la honte. Imagine si elle commence à hurler que j’ai oublié mon goûter en agitant un pain au chocolat. Ca va, j’ai passé l’âge de goûter.

J’ai hâte de connaître mon emploi du temps, de savoir avec qui je serai, et qui j’aurai en Histoire-Géo. Vivement ce soir, j’ai rendez-vous avec Hugo sur WhatsApp pour tout lui raconter. Ah oui, je ne t’ai pas dit. Hugo c’est l’homme de ma vie que j’ai rencontré le jour de mon départ en vacances. On s’est vus qu’une fois, mais ça a été le coup de foudre.
En plus, aujourd’hui on a quelque chose à fêter : dans 11 mois jour pour jour, ça fera un an qu’on est ensemble.

Je finis à 17h15 et devine quoi ? Ma mère a proposé de venir me chercher. MDR. Je vais rentrer en bus, il faudra qu’elle comprenne vite que j’ai passé l’âge qu’on vienne me chercher.

Bon, c’est l’heure. Je dois y aller.

Je viens de prendre mon sac Le Pliage noir et de tout vérifier. Tout y est, surtout le plus important. Le foulard avec le parfum de Maman, que j’ai caché dans la petite poche intérieure.


A lire aussi : Enfin la rentrée ! 35 bonnes raisons d’en finir avec l’été

Les commentaires sont frmés.

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !