Menu

Lifestyle

Souriez, c’est la rentrée !

Et si on faisait de la fin des vacances une bonne nouvelle ? Découvrez 10 raisons de vous réjouir de la rentrée.

14 octobre 2016   | 

On écrit une nouvelle page

Que l’on aime ou que l’on déteste les bonnes résolutions de rentrée, on a tous des souvenirs de cahiers tout neufs qu’on se promettait de soigner. Et si on essayait juste de soigner cette année, en faisant de notre mieux mais en s’autorisant les ratures ? Sans exigences impossibles à tenir, sans pression du « toujours plus », mais avec seulement la volonté d’avoir le plus de jolies pages possible à relire…

 

On trouve refuge chez soi

Si le soleil nous le permet, pas de raison de se priver des plus jolies terrasses et rooftops. Mais quand la grisaille prend le dessus, on renoue avec le plaisir de se réfugier chez soi, à la lumière d’une bougie aux effluves rassurantes du cuir, pour une soirée entre amis ou un bon film sous un plaid tout doux…

 

On s’entoure de douceur

Douceur d’une couverture sur un canapé ou d’un accessoire en cachemire : l’envie est aux matières soyeuses et chaudes, délaissées quand le soleil brillait trop haut et trop fort. En attendant de pouvoir tout à fait renouer avec la fourrure des manteaux, on satisfait notre besoin de suavité avec une étole en cachemire ou modal pour les soirées fraîches, le velours d’une besace ou un imprimé panthère évocateur de chaleur et de douceur.

 

On passe au sac d’hiver

On renoue avec notre âme d’enfant fébrile d’ouvrir un cartable tout neuf en inaugurant cette rentrée avec un sac à mains de saison. On vide les grains de sable de celui qui nous a accompagnées cet été, et on lui offre un repos bien mérité. Puis, on pend à notre bras un rayon de soleil curry, un morceau d’océan ou un coucher de soleil rubis.

 

On renoue avec le noir

Comme un parfum d’hiver remplacé quelques mois par des effluves plus légères, le noir attend sagement son heure, et se réjouit qu’elle soit venue : top, veste ou pantalon affichent à nouveau leur sobriété et leur élégance intemporelle, tandis qu’un total look noir s’accommode mieux que jamais de notre teint encore halé.

 

On se régale de la rentrée littéraire

Bercées par le bruit de la mer, on a fait le plein de bons sentiments avec des livres de plage aux pages tachées de crème solaire. Place désormais à des aventures littéraires riches, grâce aux 560 romans publiés en cette rentrée littéraire. Côté français, on se laisse tenter par « Petit pays », premier roman de Gaël Faye, qui vient de remporter le prix du roman Fnac. Côté romans étrangers, on craque pour « Le vieux saltimbanque », récit fictionnel de Jim Harrison, l’auteur de « Légendes d’automnes », décédé au printemps dernier, un stylo à la main…

 

On multiplie les possibles

Certes, on a trouvé un certain charme et un confort indiscutable à cette météo qui nous permettait de simplifier à l’extrême nos tenues. Mais perdre quelques degrés, c’est augmenter d’autant les possibilités de varier les plaisirs et de diversifier les silhouettes en superposant les pièces. C’est le grand retour des blousons qui habillent les tops les plus sobres, et des étoles qui réchauffent une petite robe sans manches.

 

On prend de la hauteur

Si ballerines, tennis et mocassins n’ont pas dit leur dernier mot, nos pieds en appellent à la cambrure d’un talon qu’on a soigneusement évité sur la plage. On le réapprivoise en douceur, grâce à un talon carré ou un plateau de 2cm réduisant la hauteur, avant de pouvoir courir comme si on ne les avait jamais quittés dans nos low boots de mille lieues et de 11cm.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !