Menu

Lifestyle

Selfie parfait : mode d’emploi

Vous n’avez pas encore fait de carton plein avec un selfie sur les réseaux sociaux ? Pas de panique, c’est scientifique : la nouvelle étude d’un jeune diplômé en informatique de Stanford livre les sept clés d’un selfie à succès.

13 janvier 2016   | 

Femme, femme, être une femme
Le jeune Andrej Karpathy est formel : être une femme serait le premier secret d’un selfie qui cartonne. La preuve, parmi les 100 autoportraits les plus populaires sur les réseaux sociaux, on ne trouve que des visages féminins.

Ne pas faire front 

Le chercheur l’affirme : les selfies les plus likés sont ceux de visages dont le front est coupé. Arrangez-vous donc pour le laisser hors cadre, pour réduire vos chances d’être hors-jeu.

Prendre la grosse tête… 

Ou plus exactement prendre sa tête en gros plan, afin qu’elle occupe un tiers de l’image.

S’éblouir soi-même… 

… En surexposant le cliché à la lumière, pour que le visage bénéficie d’un effet uniformisant plus efficace que le meilleur des fonds de teint.

Bouder le #nofilter… 

… Qui ne passera peut-être pas l’année : selon l’étude, les selfies rencontrant le plus de fans sont ceux dotés d’un filtre Instagram, façon « je vis dans une bulle de couleurs fantastiques. »

Avoir les cheveux longs

C’est le cas de la grande majorité des selfies les plus « famous », preuve que la coupe à la garçonne, si elle séduit de plus en plus de stars, n’a pas remporté tous les suffrages sur les réseaux sociaux.

Etre artiste sur les bords

Ajouter une petite bandelette blanche ou de couleur tout autour du cadre du cliché : un petit pas pour vous, un grand pas pour la star qui sommeille en vous : ces selfies encadrés seraient ceux qui rencontreraient le plus de succès sur les réseaux.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !