Menu
© Expo Milano

Lifestyle

Plus qu’un mois pour profiter de l’Exposition Universelle de Milan !

Inaugurée le 1er mai, elle a déjà accueilli 15 millions de visiteurs. Vous n’en faites pas partie ? Vous avez jusqu’au 31 octobre pour pouvoir dire : « j’y étais ».

5 octobre 2015   | 

Un thème universel

Une journée pour découvrir 144 pays et leurs propositions pour mieux « Nourrir la planète » : c’est la promesse faite aux visiteurs de l’Exposition Universelle, qui arpentent chaque jour par milliers les 100 hectares du site.

Une partie de la population mondiale souffre de sous-alimentation, pendant qu’une autre meurt en raison d’une alimentation incorrecte ou excessive. Dans le même temps, 1,3 milliards de tonnes d’aliments est gaspillé dans le monde par an. C’est tout naturellement, face à ce constat absurde, que s’est imposé le thème central de l’Expo Milano 2015 : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

 

Des animations par milliers

Autour de ce fil rouge, de nombreux évènements sont organisés dans et autour du Site : spectacles, séminaires, parades, show-cooking, ateliers, expositions, journées internationales institutionnelles, débats sur la renforcement du rôle de la femme dans l’agriculture, mais aussi fêtes dédiées à la nourriture : la pizza, le lait, les pâtes et le riz sont les invités vedettes, aux côtés d’autres stars, de la chanson cette fois, qui se succèdent en concert : The Kolors, Marracash, Inti-Illiminati… Mot de passe de la visite : « Godere » (« s’amuser », en Italien) ou « sorriso », pour « sourire », parce que c’est plus facile à retenir…

Un événement qui marque

Chaque Expo a légué à la ville qui l’a accueillie un « petit » souvenir : à Paris, c’est une tour de 324 mètres de fer, construite pour l’occasion par un certain Gustave Eiffel, qui témoigne de la présence de l’Expo en 1889. Mais au-delà de cet héritage matériel, l’Expo de Milan entend bien laisser une trace dans les esprits en sensibilisant au gaspillage alimentaire et en trouvant des solutions pour consommer mieux.

L’art au cœur (d’artichaut)

S’il est bien un langage qui fait tomber les barrières linguistiques, c’est celui de l’art : les artistes du monde entier ont œuvré pour rendre honneur à leur pays et à la beauté du monde. Ainsi, si vous croisez au fil de votre ballade une graine d’orange agrandie 1,5 milliard de fois, la carcasse d’une Cadillac contenant des fusils entourée de baguettes de pain, des sculptures d’artichaut en bronze ou le corps d’une femme nue se transformant en carotte, pas de panique : vous êtes bien à l’Expo de Milan, et vous allez en prendre plein les yeux.


Tout savoir sur l’exposition universelle de Milan en cliquant ici

 

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !