Menu

Lifestyle

Les 12 trucs à piquer à son homme (ou aux autres)

Il y a ce qu’on échangerait pour rien au monde avec la gent masculine. Et ce qui nous fait de l’œil, un peu, à la folie ou passionnément. Liste des choses qu’on conjugue trop souvent au masculin, et qu’on a tout intérêt à copier, imiter ou piquer.

15 décembre 2015   | 

Leur dressing

Il faut bien leur reconnaître là-dessus quelques années d’avance sur la tendance. Si aujourd’hui la garde-robe « capsule » fait de plus en plus d’émules chez les femmes, voilà quelques décennies (siècles ?) qu’elle se conjugue naturellement au masculin. Le principe : moins de quantité, plus de qualité, et surtout uniquement des pièces qui s’accordent ensemble.
Première étape, investir dans des basics indémodables aux coupes irréprochables : top blanc, pantalon noir, petite robe noire
Deuxième étape, encanailler la penderie avec quelques pièces fortes, qui sublimeront la première catégorie : blouse bleu colbat, carré de soie, robe chemisier rétro-chic…

Sa façon de faire un créneau

D’une seule main, l’autre nonchalamment posée sur le siège passager ou – pire – le genou. Juste pour lui montrer que ça va, nous aussi on sait faire, et que ça ne vaut pas non plus une médaille du mérite.

Leur sens du confort

L’expression « il faut souffrir pour être belle » est en voie de disparition. Aucune tenue ne met plus en valeur une femme que celle dans laquelle elle se sent bien : on mise donc sur une mode « effort less », facile à vivre et à porter, en empruntant au vestiaire masculin les codes d’un indispensable bien-être: tennis, manteaux chauds en fourrure et cuir d’agneau, sac ingénieux, pull « doudou » en laine…

Son bouquin de table de nuit

Histoire d’avoir quelques chapitres d’avance sur l’intrigue, et de pouvoir lui faire des menaces au spoil en cas de nécessité absolue.

Leur façon de sortir léger

Dans votre sac il y a votre vie et, en regardant celui de votre compagnon, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que la vôtre est visiblement beaucoup plus remplie que la sienne. Trêve de médisances, et place à un défi de taille… XXS : sortir comme lui avec le strict nécessaire, composé d’un téléphone, d’un trousseau de clés et d’un porte-cartes. Oui, c’est peu de choses. Oui, c’est possible. Et parce qu’il n’y a pas de bon artisan sans bons outils, il n’y a pas de bonne modeuse sans petite pochette pour l’inciter à sortir léger. Ce dévouement à la tâche, c’est admirable.

Son rasoir… 

… Puisqu’une enquête du collectif Georgette Sand avait révélé que les produits du quotidien étaient plus chers pour les femmes que pour les hommes. Ou quand piquer le rasoir de son homme avant de se doucher permet de militer contre la « taxe rose ».

Sa serviette

Pas celle de douche (sauf si c’est la seule bien chaude sur le radiateur) mais celle qu’il utilise pour aller travailler, et qu’on lui jalouse chaque matin un peu plus. On assume notre nostalgie du cartable en adoptant les porte-documents, alternative chic et décontractée à l’ordinateur glissé dans le sac.

  Leur salaire

Même si l’écart des salaires entre hommes et femmes tend à se réduire, il est encore aujourd’hui de 19%. Tant qu’on y est, on leur pique aussi leur place dans les postes d’élus : d’après l’observatoire des inégalités, on trouvait 73% d’hommes à l’assemblée nationale en 2012, et 64% d’homme au Parlement européen en 2014.

  Leur parfum

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir », disait Coco Chanel. Un brin alarmiste, la sentence ne dit pas si une femme a le droit de porter un parfum masculin. On part du principe que si, en optant de temps en temps pour ces effluves particulières, souvent plus intenses en notes de cuirs et de fougères.

  Sa façon de faire sa valise

L’affaire vous prend une bonne heure, à lui un petit quart d’heure. Offrez-vous ces 45 minutes de bonus en copiant  sa méthode qui consiste, globalement, à en prendre le moins possible.
Concrètement, freinez votre tendance à prendre trop en choisissant une valise au bon format (sac en toile ou valise cabine pour 3-4, sac de voyage à roulettes pour une semaine ou plus.
Appliquez la « règle du -3 » (4 tenues pour 7 jours par exemple) et celle du « 1 – 3 » : un bas pour trois hauts.
Retrouvez ici d’autres conseils pour préparer votre valise idéale !

  Leurs frites…

… Les jours où, dans un élan d’héroïsme, on a commandé une salade.

  Leur sac à dos

Le mercure baisse en même temps qu’augmente l’envie de glisser nos deux mains dans nos poches. L’affaire est dans le sac, surtout s’il est « à dos ». On vous vantait récemment les mérites d’avoir un homme équipé d’un sac à dos. On vous invite maintenant à lui piquer, tout simplement, et à retrouver une liberté de mouvement que vous pourrez même applaudir des deux mains.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !