Menu

Lifestyle

La chromothérapie, ou les bienfaits insoupçonnés du shopping

Les couleurs ont une influence directe sur nos émotions et notre humeur. La chromothérapie consiste à les utiliser pour se soigner et se faire du bien. Ca tombe bien, la collection printemps s’annonce pétillante et colorée.

24 février 2016   | 

Jaune et joli
Vive et lumineuse, cette couleur stimulerait l’activité cérébrale, permettant de développer l’intellect et l’imagination. Symbole du soleil et de l’énergie positive, elle agit contre la mélancolie et le blues : il est donc tout particulièrement recommandé de porter cette robe le dimanche soir, et de l’accessoiriser avec ce sac porté travers.

En route « vert » le bonheur
C’est la couleur qu’on associe spontanément à la nature. Et ses effets ne sont pas loin de ceux d’une bonne promenade en forêt : cette teinte a un pouvoir apaisant, et permet de calmer la nervosité et la colère (co-quoi ? On ne connaît pas…) Idéal en cas de stress et de fatigue, le vert symbolise le renouveau et – par extension – la nouvelle femme détendue et sereine que vous serez grâce à un sac Pliage kaki, ou à une belle étole anis.

Les yeux dans le bleu
Un peu de douceur dans ce monde de brutes : le bleu agirait selon les principes de la chromothérapie comme un « adoucissant naturel » au stress du quotidien, en apportant paix et tranquillité. Voilà de quoi nous donner envie de doubler la dose, en associant par exemple le bleu vif une blouse en soie à celui d’un sac Pénélope Fantaisie. La teinte est d’autant plus incontournable qu’elle se décline dans toutes les nuances, de l’indigo au bleu marine d’une jupe faussement sage. Et puisque le bleu aurait également la vertu de combattre l’égoïsme, on est à deux doigts de glisser mesquinement un lien vers ce qui se fait de mieux en bleu dans la collection homme.

Orange méca-chic
A l’image d’un bon jus d’orange pressé avalé au saut du lit, la couleur orangée est réputée pour ses vertus anti-fatigue. C’est la teinte vitaminée par excellence, idéale pour cultiver l’optimisme et voir le verre à moitié plein. Pour profiter pleinement de ces propriétés, on glisse une pochette terracotta dans son Quadri orange, et on orne son poignet d’un bracelet fantaisie couleur paprika.

Dites le avec du rouge
C’est la teinte de la force, de la santé et de la vitalité. Associé dans les esprits à une certaine forme d’ambition, le rouge s’avèrera idéal en entretien ou rendez-vous d’affaire, sous la forme par exemple d’un blouson esprit teddy ou d’une parka sans manches. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le rouge, symbole du feu et de la chaleur,  est même préconisé pour guérir les affections liées au froid (frissons, douleurs articulatoires ou musculaires), et pour améliorer la circulation sanguine : vous n’avez désormais plus aucune excuse pour courir de rendez-vous en rendez-vous aux quatre coins de la ville…
Ne changez pas de blouson pour votre dîner de ce soir : le rouge est aussi la couleur de l’amour et de la sensualité…

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !