Menu
© Fabienne Legrand

Lifestyle

Ciel, mon manteau !

Non, l’hiver n’est pas uniquement synonyme de nuits qui débutent à 16h, ni de disparition provisoire du soleil. Il existe au moins une bonne raison de se réjouir des premiers frimas. Vous ne voyez pas ? En un mot, le manteau !

25 octobre 2014   | 

Plus qu’un vêtement, le manteau est un allié, un rempart contre le froid et la grisaille, un objet presque transitionnel qui nous permet d’afficher la couleur. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que dès le mois de septembre nous sommes dans les starting-blocks, prêtes à dégainer pour acquérir notre nouveau doudou. Avouez que vous aussi vous redoublez d’arguments fallacieux pour justifier chaque année l’achat d’un nouveau modèle, alors même que celui de l’hiver précédent pourrait tout à fait reprendre du service !

Oui, bien sûr, la raison voudrait que l’on reste fidèle plus d’une saison à ce chaleureux compagnon. Mais c’est ainsi : souvent femme varie. Surtout lorsqu’il s’agit d’un pardessus.

D’autant qu’à chaque hiver son millésime. Et en 2014, incontestablement, s’il fallait en choisir un… ce serait cet oversize en mohair couleur chamallow que l’on voit s’afficher un peu partout. Difficile à porter pensez-vous ? Mais pas du tout ! C’est bien toute la magie d’un tel vêtement, il semble s’accorder avec tout. Et plus la pièce est forte, plus finalement elle se suffit à elle-même, vous donnant en quelques secondes ce petit quelque chose que le reste du monde vous envie : de l’allure. C’est simple, le plus difficile, c’est de l’enlever.

Le choix des couleurs

Mais si vraiment le rose vif et toute autre couleur pastel vous effraient un peu, vous pouvez sans risque vous rabattre sur un modèle camel, aux épaules un peu carrées, long et ceinturé, que la regrettée Lauren Bacall n’aurait pas renié. Autre alternative, le style « boyish », gris, noir ou chiné, légèrement boule, qui se marie à la perfection avec un slim et des boots. Ou encore, l’indispensable fourrure, que l’on peut préférer fausse. Pour un effet vamp assuré.

Vous l’aurez compris, le manteau c’est un peu comme les chaussures. Quel que soit le nombre que l’on possède, ce n’est jamais assez…

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !