Menu
© Fabienne Legrand

Lifestyle

Chouette, c’est la rentrée !

Plus de doute, c’est la rentrée. Finis farniente, sable chaud, ciel bleu,  petites ou grandes découvertes de l’été. Exit liberté et repos. Mais rentrée ne rime pas forcément avec déprime. Pour l’aborder le cœur léger, on réinvente un autre temps pour soi. Et on positive. 

6 septembre 2014   | 

Et si on profitait de la rentrée pour voir les choses autrement ? Les enfants retournent à l’école ? Qu’à cela ne tienne, vous n’aurez plus à vous creuser la tête pour les occuper 12 heures par jour ! Finis les mojitos entre amis ? Reprenez donc un abonnement à votre théâtre préféré. Quant à la sacro-sainte sieste qui n’aura plus lieu, vous allez pouvoir à la place déjeuner tranquillement avec vos collègues ou faire du shopping à l’heure du déjeuner… Et si le stress s’installe dès le retour au bureau, dites-vous que c’est tout à fait normal. Une petite période d’adaptation s’impose.

– A bas les résolutions de rentrée impossibles à atteindre ! Fixez-vous des objectifs réalisables, clairs et facilement quantifiables. C’est le meilleur moyen de vous remettre dans le bain en douceur, et d’avoir confiance en vous. Car, c’est évident, vous allez réussir à atteindre votre but.

– N’essayez pas de tout faire le premier jour ! Prenez le temps de hiérarchiser les priorités. Traitez-les les unes après les autres sans avoir peur d’en laisser certaines à demain. C’est le seul moyen de ne pas se sentir submergée par tout ce qui vous attend.

– Il refait beau. Chouette alors ! Gardez les bonnes habitudes de vos vacances en vous octroyant un petit apéro en terrasse en sortant du travail, une sortie entre amis ou encore une bonne heure de sport. Toutes ces pratiques aident à entretenir les pensées positives indispensables pour ne pas se sentir abattue une fois la rentrée venue.

– Même si le petit coup de blues post vacances est normal, il ne doit pas s’installer. Dédramatisez ! Dites-vous que la vie est un cycle, et que la prochaine rupture de ce cycle signifiera que vous êtes de nouveau en vacances ! Tiens, et si vous les prépariez un peu en avance ?

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !