Menu

Lifestyle

5 destinations d’été, 5 bagages à emporter

L’heure de l’été a enfin sonné : 5 idées de destinations tendances, dépaysantes, magiques ou méconnues pour vos vacances.

4 juillet 2016   | 

Rome

Vous rêvez de belles pierres, de monuments époustouflants, de gastronomie à tomber, de soleil éblouissant et de ruelles ombragées, ne cherchez plus : tous les chemins y mènent, paraît-il, alors direction Rome, temple de la Dolce Vita à l’italienne. Si vous êtes séduite, n’oubliez pas de vous rentre à la fontaine de Trevi : la légende veut que si vous y jetez une pièce avec le bras droit en tournant le dos au monument, vous reviendrez bientôt dans la capitale italienne…

Le bagage qu’il vous faut :

Un sac à dos Longchamp 3D, pour arpenter à Vespa les ruelles fraîches de la ville…

 

La Thaïlande

A la simple évocation de ce nom, les esprits s’évadent : si certains visualisent les plages paradisiaques et paysages à couper le souffle, d’autres entendent déjà les accords des chansons qui les feront danser jusqu’au bout de la nuit. L’option deux en un ? Les Full Moon parties, qui depuis 1985, font danser les pieds nus sur les plus belles plages de Thaïlande. Cette année, les fêtes de pleine lune se dérouleront le 21 juillet et le 18 août. Après l’effort, le réconfort : direction la nouvelle génération d’hôtels luxueux qui se développent en Thaïlande, comme le Keeamala de Phuket, faits de « nids d’oiseau » en bois sur pilotis cachés dans la canopée.

Le bagage qu’il vous faut :

Une valise à roulettes Pliage Néo Fantaisie, au motif néo-camouflage exotique, comme une ode aux couleurs luxuriantes et à la fête.

 

Bali

« Toute la beauté du monde » en 2006, « Mange prie aime » quatre ans plus tard : il n’en fallait pas plus que pour Bali, terre d’exception ayant servi de décor à ces deux films, attire de plus en plus de touristes et d’amoureux des grands espaces. Pays de la relaxation, des rizières à perte de vue, du yoga, des massages, Bali est la destination idéale pour appliquer le principe du « Less is more » et rendre hommage à l’art de la simplicité.

Le bagage qu’il vous faut :

La valisette à roulettes Longchamp 2.0à l’allure chic et épurée, d’un volume de 26 litres idéal pour vous inciter à voyager léger, et à privilégier la qualité à la quantité.

 

Sainte-Hélène

Située dans l’Atlantique, entre le Brésil et l’Angola, cette île connue pour avoir été celle de l’exil de Napoléon n’en reste pas moins un territoire isolé et encore peu visitée, malgré les trésors de beauté qu’elle recèle : maisons coloniales, falaises vertigineuses, forêts tropicales, océan transparent… L’aéroport, dont l’inauguration prévue au printemps dernier a été repoussée, devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année : et si, d’ici là, la traversée en bateau dure 5 jours, c’est sans doute la dernière occasion d’arpenter les 122 km2 de l’île avec l’impression d’être seuls au monde…

Le bagage qu’il vous faut :

Une valise Fairval d’un bleu profond pour respecter le thème couleur de la traversée, et dotée de roulettes afin de circuler librement sur le RMS St Helena, navire de 3150 tonnes qui relie le Cap (Afrique du Sud) à Sainte-Hélène.

 

Londres

Quelques jours après le référendum sur le Brexit, direction la capitale du Royaume Uni, à 2 heures seulement de Paris en Eurostar. Destination idéale pour les séjours courts, Londres est la ville du shopping par excellence : magasins de luxe, centres commerciaux gigantesques et marchés excentriques. Quand faire les boutiques devient un véritable « way of life », on ne pas s’en priver !

Le bagage qu’il vous faut :

Sans hésiter, le Pliage cuir version sac de voyage, qui, grâce son ingénieuse forme pliable, se glisse incognito dans votre valise à l’aller, pour recueillir au retour les quelques souvenirs « so british » que vous aurez ramenés de votre séjour !

 

Merci à Margaux, fondatrice du site de voyage www.whatside.fr

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !