Menu

Lifestyle

10 petits snobismes de rentrée

A chaque rentrée ses codes, qu’il convient (ou pas) de respecter. Panorama de ce qui se fait de plus chic.

26 septembre 2016   | 

Faire un Shoefie


Le selfie n’a (toujours !) pas fini de faire parler de lui. Contraction de « shoes » et de « selfie », il consiste à immortaliser ses souliers portés sur soi. Les clichés de la sorte se multiplient sur les réseaux, encouragés par les publications de stars comme Kendall Jenner, Irinia Shayk, Eva Longoria ou encore Bella Hadid.

Se plonger dans un livre


Lire régulièrement permettrait d’allonger votre durée de vie : c’est ce que vient de démontrer l’université de Yale. Selon les conclusions des chercheurs, les personnes lisant 3 heures par jour ont 17% de chance en moins de mourir dans les 12 années à venir par rapport aux réfractaires à la lecture. Les lecteurs assidus (plus de 3h30 par jour) voient quant à eux leur espérance de vie augmenter de 23%, soit deux années en plus que ceux qui n’ouvrent jamais de livre ! Pour assortir votre sac à votre roman, c’est ici !

Partir en croisière


Lors de l’ITB de Berlin, l’un des plus grands salons du tourisme au monde, une tendance luxe s’est nettement détachée des autres : la mode est au voyage fluvial en bateau luxueux de 20 à 30 passagers. Version moderne ou coloniale, les navires de ce type se multiplient du Rhin à la rivière Mékong.


Adopter le moka 


Ce brun spécifique, qui tient son nom d’une variété de café très estimée, est désormais en haut de l’affiche, avec la sortie du film « Moka », sorti le 17 août et adapté du roman éponyme de Tatiana de Rosnay. Faites-lui une place dans votre penderie, avec une jupe ou une robe moka, qui apprivoise particulièrement bien l’imprimé bestiaire.

Avoir un homme à barbe


Ou quand votre amoureux devient l’accessoire tendance à porter à votre bras. Alors que se tenait le 3 septembre la Journée mondiale de la barbe, le hashtag #beardsfrombelow se répand sur les réseaux sociaux : il consiste pour ces messieurs à photographier leur barbe vue du dessous, pour un effet des plus… Etonnants.

Etre audacieuse


Et si l’on se lâchait, vestimentairement parlant ? Le magasine Vogue est formel : «Après une saison estivale au minimalisme 90, l’hiver se place sous la signe de la joie, du conceptuel, des effets de matières. » Fin de l’austérité, place à la fantaisie : on craque pour des sacs bijoux en fourrure à l’image du Roseau Panthère, on joue le patchwork de matières sur un sac ou un manteau, mêlant cuir agneau velours, fourrures de lapin et de mouton et peaux lainées… Idem côté imprimés, où l’on n’hésite plus à mixer les imprimés d’une blouse motif panthère et d’une jupe marbrures de pierres.

Avoir l’eye liner hésitant


Plus la peine de vous appliquer à dessiner un trait parfait au-dessus de vos cils : la tendance est à l’ « eye liner bulle ». Pour l’adopter, dessinez au ras des cils une ligne en vagues, puis remplissez l’intérieur des demi-cercles ainsi formés. A éviter le jour de votre rentrée au bureau, pour ne pas affoler vos collègues.

Hisser la couleur


Sushis arc en ciel qui fleurissent sur Instagram, colorations pêche ou lilas considérées comme must have capillaire de l’automne… Dans le dressing aussi, la couleur est au rendez-vous : le Roseau Croco donne le ton dans sa version curry ou acajou, les carrés de soie égayent les tenues les plus sobres, et les blouses en soie jaunes ou pantalons oranges sont comme un rayon de soleil au milieu de l’hiver.

Faire pot (de vernis) commun


Au commencement était un cliché de Marc Jacobs arborant des ongles peints en noir. Quelques semaines après, la toile s’embrasait devant les photos de Cristiano Ronaldo, ongles de pieds vernis en vacances. Si, avant eux, Kurt Cobain ou David Bowie avaient ouvert la voie, la tendance est désormais lancée, et s’affiche fièrement côté hommes sous le hashtag #malepolish.

Se croire en 2000


C’était hier, et pourtant c’était il y a déjà 16 ans. La mode étant un éternellement recommencement, les années 2000 s’invitent par touche dans le dressing de l’automne. Vous vous souvenez des « chockers », ces colliers élastiques qui se portaient serrés autour du cou ? Ils reviennent en force ainsi que leur version foulard, porté au ras du cou à la façon d’Alexa Chung avec ce top laine et cachemire agrémenté d’une cravate à nouer.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !