Menu

Coulisses Longchamp

Ladies Ladies Ladies

Pour l’automne 2015, Longchamp fait appel au duo créatif Please More Shooooes (Olivia da Costa et Mathilde Toulot) afin de mettre en scène sa collection de souliers et prêt-à-porter. 

25 août 2015   | 


« Le temps d’un film aussi court que drôle, des femmes dotées d’une pointe d’impertinence transcendent le quotidien. »


L’ascenseur, le bureau, le club de sport ou encore le café sont autant de décors familiers où l’absurde côtoie la réalité à travers de multiples saynètes. Les mocassins, bottines et ballerines de la nouvelle collection prennent vie et s’offrent le luxe d’un univers décalé. Un reflet parfait de la philosophie de la maison : des intemporels dans l’air du temps.


« Conçues comme un vestiaire d’essentiels pour chaque moment de la vie, les collections de souliers et de prêt-à-porter manifestent leur diversité au fil des images. »


CAFE1jpg


Les sublimes cuirs se déclinent sur des teddys, des manteaux à l’esprit masculin ou encore des blousons à capuche, le tout dans des teintes tantôt sourdes (noir, bleu marine, bordeaux) tantôt vibrantes (bleu, or, orange). Un slim en veau velours et une jupe trapèze esprit seventies complètent l’allure. L’imprimé aux inspirations géométriques s’octroie d’audacieuses associations de couleurs et se pose comme le fil conducteur de la saison.



Côté souliers, la silhouette signature de l’automne 2015 est le mocassin classique, emprunté aux hommes, qui se hisse sur une plateforme vertigineuse et s’orne de deux pompons XXL. Un slipper en cuir à semelle blanche et une running conçue dans des matières précieuses (flanelle, satin imprimé, cuir velours) conjuguent l’élégance citadine avec les codes du sport. Les boots en cuir velours optent pour l’esprit casual, les ballerines se parent des codes de la maison (les clous et le logo), les sandales du soir se dotent d’aiguilles sexy, les escarpins osent l’imprimé graphique…

Pour tous les jours ou pour les grands soirs, du cinéma à la vraie vie, il n’y a qu’un pas chez Longchamp.

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !