© Andrea Izzotti - Fotolia.com

Un Noël enivrant à Paris

Noël à Paris, c’est magique ! Pour les fêtes de fin d’année, nous vous avons concocté une petite liste d’incontournables pour passer quelques jours pleins de magie.

En mouvement
10 décembre 2013
1317 Vues

Noël approche, avec ses festivités, ses illuminations et son lot de surprises ! C’est le moment de se laisser emporter par la magie des fêtes de fin d’année et de (re) découvrir Paris sous son jour le plus féérique. Enivrez-vous tout d’abord avec les illuminations aux quatre coins de la capitale qui enchantent chaque année petits et grands. Ampoules multicolores, flammes incandescentes et arches scintillantes habillent tout le mois de décembre les vitrines et les avenues de la capitale ! Les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, la place Vendôme et bien d’autres sites historiques, rendent chaque année Paris envoûtante et enchanteresse !

Le 21 novembre dernier, l’actrice et mannequin Laetitia Casta a ainsi donné le coup d’envoi des illuminations 2013 sur les Champs-Elysées, avenue incontournable lors de votre passage dans la capitale. Plus calmes et luxueuses, la place Vendôme et la rue de la Paix scintillent, quant à elles, de coulées de diamants, d’émeraudes et rubis. Vos chères petites têtes blondes leur préféreront sans hésitation les vitrines des grands magasins (le Printemps, les Galeries Lafayette ou encore Le Bon Marché).

Un vrai chocolat chaud rue de Rivoli

Après de telles émotions dans le froid, allez donc déguster un vrai chocolat chaud. Foncez chez Angelina, l’incontournable pour savourer le Graal du chocolat chaud. Trop de queue et trop froid pour patienter ? Courez donc chez Jean-Paul Hévin  qui vous proposera un chocolat chaud tout aussi onctueux et savoureux. Ou encore aux Deux Magots où l’âme des poètes vous frôlera dans cette salle mythique qui a vu s’installer d’illustres artistes tels qu’Elsa Triolet, Louis Aragon, André Gide, Picasso, Fernand Léger ou encore Hemingway.

De la Belle au Bois dormant à Braque

Durant cette période de fêtes, les spectacles, expositions et événements inédits se multiplient également dans la capitale. Cirques, ballets sur glace, pièces de théâtre, comédies musicales, one-man-show, concerts, ballets…  Il n’y a que l’embarras du choix. Parmi les incontournables de cet hiver, ne manquez pas le mythique ballet de Rudolf Noureev : La Belle au Bois dormant à l’Opéra Bastille ! Ou encore Robot, la très belle chorégraphie de Blanca Li au Théâtre des Champs-Elysées.

Paris offre en ce mois de décembre des expositions à ne pas manquer telles que Frida Kahlo au Musée de l’Orangerie, Chu Teh-Chun à la Pinacothèque, Braque ou Depardon au Grand Palais, ou la Renaissance et le Rêve au Musée du Luxembourg.

La tête dans les étoiles

Enfin, si vous souhaitez prendre un peu de hauteur, montez dans les airs avec la Grande Roue place de la Concorde ou encore dans le plus grand ballon du monde pour flotter  au-dessus de Paris, à 150 mètres d’altitude, au parc André Citroën dans le 15ème arrondissement. Plus insolite encore, détendez-vous au sixième étage de l’hôtel Bristol en faisant des longueurs dans sa piscine en teck massif. Avec une récompense de taille : une vue imprenable sur le Sacré-Cœur et la Butte Montmartre ! De quoi vous motiver à entretenir votre forme tout en ayant la tête dans les nuages…

Et si vous avez encore soif d’idées, n’hésitez pas à feuilleter le Guide d’une Parisienne à Paris (Marabout) ou à vous promener sur le site de My Little Paris qui fourmille de conseils insolites.

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *