© Alexandre Soria

Idées de sorties l’été à Paris

Vous êtes coincée à Paris cet été et vous cherchez des idées de sorties ? Et si vous en profitiez pour redécouvrir la capitale sous un jour différent ? Paris regorge de bonnes adresses souvent prises d’assaut le reste de l’année.

Découvertes
13 août 2014
455 Vues

Envie de fraîcheur ? Vous pourriez par exemple vous offrir le luxe de faire quelques longueurs dans la piscine la plus courue du moment… La piscine Molitor, évidemment ! Profitez-en pour faire un détour par l’excellent Spa by Clarins, et terminez votre virée en dégustant un cocktail sur le toit de la piscine. Option « vue à couper le souffle » incluse.

Vous êtes plutôt champagne ? Direction l’hôtel Raphaël et son bar Perrier-Jouët. Là, à deux pas de l’Arc de Triomphe, vous profiterez de l’une des plus belles vues de Paris en mini comité. Le rooftop est petit et accueille tout au plus une trentaine de personnes.

Et si c’est le sport qui vous botte, rejoignez le Street Workout France, un collectif qui investit les rues de Paris pour jouer au golf… Snob et décalé juste ce qu’il faut.

Profitez des terrasses

L’été à Paris, c’est également le moment de retrouver ses terrasses préférées avec un peu plus de place que d’ordinaire. On pense à l’Ebouillanté par exemple, dans la si jolie rue des Barres, près des quais. L’avantage, c’est que qui dit terrasse peut aussi dire culture. Rendez-vous pour cela au Jardin du Musée Rodin, au Café Branly ou bien encore au Musée de la Vie Romantique pour faire d’une pierre deux coups.

Pour sortir des sentiers battus et se promener le nez au vent, optez pour la très jolie avenue Junot, dans le 18ème. Ou encore pour les petites rues qui bordent le Parc Montsouris, dans le 14ème. L’une comme l’autre sont bordées de jolies maisons que l’on a peu coutume de voir à Paris. Dépaysement garanti !

Bronzez et faites le plein de fraîcheur

Enfin, si vous voulez mettre à profit votre été à Paris pour quitter votre teint d’albâtre et revêtir quelques couleurs, on ne saurait que trop vous encourager à choisir le bon spot. Exit Paris Plage, agréable en théorie mais, en pratique, bien trop prise d’assaut pour oser le maillot ! Rendez-vous plutôt aux si jolis Jardins de Bagatelle, par exemple.

Il ne vous restera plus qu’à vous rafraîchir en dégustant une crème glacée au bar à glaces du Mini Palais ou en craquant pour le must de la saison, le yaourt glacé. Notre préféré ? Il se situe Rive Gauche au it Milk, près de Passy.

Puisqu’on vous le dit… Paris l’été, ça n’est que du bonheur !

 

Carnet d’adresses :

 

 

Laisser un commentaire

Current ye@r *