Menu
© Rye Quartz

Coulisses Longchamp

Wynwood : 9 choses à savoir pour faire croire que vous y êtes déjà allée

En une quinzaine d’années, cette zone mal famée est devenue le quartier le plus hype de Miami. Longchamp s’y est envolé pour sa dernière campagne : antisèche pour faire croire que vous y étiez aussi.

28 septembre 2015   | 

1. Avant, Wynwood était un quartier résidentiel qui accueillait les ouvriers porto-ricains du Garment District travaillant dans le textile.

2. Avec la crise des années 70, les entreprises délocalisent. La classe moyenne va voir si l’herbe est plus verte ailleurs : Wynwood se retrouve à l’abandon, et devient la bête noire de l’opinion publique.

3. C’est là que Goldman entre en scène. Pas Jean-Jacques mais Tony, un « revitaliseur de communautés » féru d’art contemporain, qui a déjà fait renaître les quartiers de SoHo et de l’Ocean Drive à Miami.

4. Dans les années 2000, l’immobilier est en plein boom, le « Wynwood Art District » vient d’être créé par un groupe de galeristes et les graffitis du collectif Primary flight commencent à envahir le quartier.

5. Ni une ni deux, Goldman achète une vingtaine de hangars inoccupés et décide d’en faire le gratin du graffiti mondial.

BACKGROUND_CAMEL_lowres


A voir ou à revoir : la campagne Longchamp Automne 2015 


 

BACKGROUND_LPH_DP_lowres

6. Aidé par le galeriste Jeffrey Deitch, il fait venir les meilleurs graffeurs et street-artists mondiaux, qui trouvent ici un truc pas loin du paradis : des rues et des murs à investir, en version propre et sans danger.

7. En 2009, durant l’Art Basel Miami, naît l’idée des « Wynwood Walls », un ensemble de murs peints situés en plein cœur du quartier.

8. Le père adoptif du quartier continue de l’aménager, et y fait ouvrir plusieurs restaurants, bars, et clubs de nuit.

9. Aujourd’hui, Wynwood est le repère des hipsters de la région, qui sillonnent dans leur barbe, jour et nuit, les rues colorées de ce temple de la création artistique.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !