Menu
© Longchamp

Coulisses Longchamp

Dans les coulisses de la nouvelle boutique des Champs-Elysées

Longchamp s’apprête à ouvrir les portes de sa nouvelle boutique avenue des Champs-Elysées. A quelques jours de son inauguration, toute la Maison est en effervescence. Visite des coulisses.

3 décembre 2014   | 

A une semaine de l’ouverture du nouveau magasin Longchamp situé au 77 avenue des Champs-Elysées, toute la Maison peaufine les derniers préparatifs. Non seulement, cette adresse mythique n’est autre que la plus belle avenue du monde mais ce n’est pas tous les jours qu’une griffe y inaugure une boutique phare. De quoi faire monter la pression ! D’autant que la boutique sera l’une des deux plus grandes de Longchamp, avec celle de Regent Street à Londres.

KD20141121_170614

Imaginez : 500 m² à agencer sur trois étages – un sous-sol dédié au stock, le rez-de-chaussée et le 1er étage à la boutique. L’intégralité de la gamme Longchamp y sera exposée : des souliers au prêt-à-porter en passant par les sacs, la petite maroquinerie, les foulards et les étoles, ou encore la bagagerie. Pour que tout soit prêt à temps, il a fallu penser à tout. Commander les collections à l’usine de Segré, mais aussi tous ces petits riens quasiment invisibles pour la clientèle : recruter un personnel entièrement dédié, le former afin qu’il connaisse la gamme sur le bout des doigts, s’assurer que chacun parle l’anglais et une autre langue étrangère. A l’instar du chinois, du japonais, du russe ou encore de l’espagnol.

KD20141121_180828_FLOU

Tout ce chantier aura duré plusieurs mois. Le temps de finaliser les plans, de rénover la façade extérieure, d’entreprendre tous les travaux d’agencement intérieur. Mais surtout de proposer une ambiance à part aux clientes car ce magasin sera un véritable écrin stratégique pour la marque à Paris. Si la boutique reprend les codes de la Maison Longchamp, elle ménage en effet également quelques belles surprises. A l’instar de deux œuvres artistiques, une au fond du rez-de-chaussée, l’autre à l’espace Homme et Bagagerie. Le compte à rebours est lancé puisque l’inauguration aura lieu le 4 décembre. D’ici là, toute la Maison est sur les starting-blocks pour accueillir comme il se doit parisiens et touristes étrangers.

KD20141125_184436

Vivez avec nous l’inauguration de notre nouvelle boutique des Champs-Elysées grâce à notre dispositif en ligne sur http://goo.gl/FlHSP3

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !