Menu
© Longchamp

Coulisses Longchamp

Longchamp ouvre sa première boutique phare à Vienne !

Longchamp annonce l’ouverture de sa première boutique amirale en Autriche.

12 juin 2015   | 

Cette nouvelle boutique est située sur le Graben, l’une des plus célèbres avenues de Vienne. Ce quartier huppé, qui accueille déjà de nombreuses marques internationales de luxe, constitue le cadre idéal pour cet espace de vente inédit de la maison Longchamp.

_DSC0779 
 

Cet espace de 450 m2, réparti sur deux étages, reprend un grand nombre de thèmes et de facettes que l’on peut admirer dans les boutiques Longchamp du monde entier depuis 2010, année qui a vu naître le nouvel habillage luxe de la maison. Cependant, Longchamp a réservé au bâtiment qui accueille ses collections toutes les considérations dues à son grand âge. Ce vénérable bâtiment, l’un des plus anciens du quartier, a été construit en 1875. Il est aujourd’hui classé monument historique. La nouvelle boutique a donc été conçue avec un soin minutieux, de façon à respecter les éléments forts de son architecture : le plafond voûté de l’espace de vente situé au sous-sol a été parfaitement mis en valeur, tout comme les hautes portes d’entrée, au rez-de-chaussée.

_DSC0964
 

Longchamp continue d’insuffler un esprit artistique à ses boutiques pour offrir à sa clientèle une expérience de shopping toujours plus riche, en exposant les oeuvres de l’artiste Philipp Aduatz, installé à Vienne. Philipp Aduatz crée des objets fonctionnels en édition limitée, tels que des tables et des chaises, qu’il élève au rang de sculptures. Il travaille avec des matières et des techniques de fabrication innovantes pour façonner des oeuvres intrigantes, qui restent longtemps gravées dans les mémoires. La boutique de Vienne présentera plusieurs exemplaires de la « Melting Chair » (« chaise fondante »), conçue en fibre de verre et habillée d’un revêtement argenté.

_DSC0958
 

Pour inaugurer ce nouvel espace, Longchamp a organisé une soirée le 28 Mai, où près de 400 invités étaient attendus. Ainsi, Jean Cassegrain, PDG de la Maison, a accueilli les amis de la marque à découvrir cette première boutique Autrichienne, comme les célébrités Franziska Knuppe, Nora von Waldstätten, Franziska Weisz, Jessica Schwarz, Zoe Straub, Desirée Treichl-Stürgkh, Roumina Straub, Nicole Beutler, Doris Schretzmayer, Lena Hoschek, Maria Yakloveva, Susie Haneke, l’ambassadeur Français Pascal Teixeira da Silva et bien d’autres.

Revivez la soirée comme vous y étiez en regardant la vidéo ci-dessous :

 

Les commentaires sont frmés.

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !