Menu
© Longchamp

Coulisses Longchamp

Nouvelle campagne automne 2014

Alexa Chung  rayonne dans la nouvelle campagne publicitaire de Longchamp. La campagne met à l’honneur Le Pliage Héritage et une Alexa Chung plus rock’n’roll et chic que jamais ! Petit tour dans les coulisses ! 

10 septembre 2014   | 

Longchamp a vraiment découvert en Alexa Chung la femme dynamique et cosmopolite par nature. Pas étonnant donc que la marque de maroquinerie de luxe ait décidé de collaborer de nouveau avec le pétillant mannequin. Résultat : une nouvelle campagne publicitaire résolument optimiste !

Le Pliage Héritage n’est rien de moins que le symbole du savoir-faire maroquinier de Longchamp. Les connaisseuses auront remarqué d’emblée sa forme  trapézoïdale, inspirée du sac iconique de la Maison, le fameux Le Pliage®. Un bel hommage à ce modèle phare qui célèbre cette année son 20e anniversaire.

Quant à la pétillante Alexa Chung, elle incarne à merveille une femme dans l’air du temps, arrivant à mener de front ses carrières de mannequin, DJ, journaliste et bien plus encore ! Une femme rayonnante en somme et qui a plus d’un tour dans son sac !

Dans les coulisses de la campagne

Au cœur de cette nouvelle campagne : le mélange entre modernité, héritage et tradition, cher à la Maison Longchamp. L’équipe de tournage s’est ainsi rendue au Château des Ormes, joyau de l’architecture française du XVIIIe siècle en bordure de la Vienne, près de Tours.

Sous l’objectif de Max Vadukul, Alexa Chung détonne dans ce cadre historique par son attitude rock’n’roll décontractée. Elle se dévoile encore plus rayonnante et solaire que jamais, accompagnée d’un jeune chiot Jack Russel au flegme imperturbable.

Un nouveau court métrage et une forte présence sur le digital

Au-delà d’une campagne presse très visible depuis fin août, Longchamp confirme sa forte présence dans le digital avec la mise en place d’une stratégie de communication à 360°. Cette stratégie repose sur le court-métrage Longchamp Heritage with a Twist, réalisé par Jean-François Julian. Diffusé sur longchamp.com et sur les réseaux sociaux à partir du 10 septembre 2014, il met en scène Alexa Chung dans plusieurs scénarios dignes d’Alice au pays des merveilles ! Et pour rester dans l’air du temps, Longchamp a choisi une bande originale, Wandering Lovers, signée de la chanteuse-compositrice Christine and The Queens, révélation de la scène musicale française.

Etait également présente durant le tournage, Fabienne Legrand. L’illustratrice avait déjà collaboré avec Longchamp en signant l’album J’ai deux amours, mon sac et Paris. Un recueil de bulles pleines d’humour. Ici, elle a pu observer – et croquer ! – Alexa Chung,  Jean-François Julian et bien d’autres personnes travaillant sur le plateau de tournage, au Château des Ormes. Résultat : vous avez l’occasion de découvrir la campagne à travers cinq illustrations pleines d’esprit et aux détails exquis.

LE PLIAGE HÉRITAGE : le nouvel it-bag, totalement intemporel, résolument actuel

Si cette campagne met en valeur Le Pliage Héritage, elle rend également hommage au légendaire sac Le Pliage. Avec une nouvelle création totalement irrésistible et suffisamment tendance pour devenir la pièce incontournable de cette saison et des prochaines à venir. Grâce à son style contemporain mêlé de tradition artisanale, Le Pliage Héritage a, en effet, tout pour devenir le prochain it-bag de Longchamp. Et le vôtre par la même occasion !

Cette saison, la silhouette graphique et le cuir raffiné du sac Le Pliage Héritage se déclinent en cinq coloris intenses : Noir et Ambre, Carmin, Myrtille et Écru. Mais ce modèle se prête également à des interprétations plus extravagantes. Notamment avec le sac Le Pliage Héritage Luxe en fourrure de veau, imprimée panthère Camel, Carmin, Menthe ou Acier. Alors, lequel choisirez-vous ?

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !