Nico El Nino - Fotolia.com

Voyage en avion tout confort !

Vous vous envolez très bientôt pour poser vos valises au soleil mais appréhendez le voyage en avion ? Découvrez nos trucs et astuces pour supporter au mieux les longs courriers et passer un « agréable vol ». 

Conseils
21 juin 2014
316 Vues

Habillez-vous confortablement : Passer de longues heures engoncée dans un fauteuil minuscule, qui plus est en altitude – qui a la fâcheuse tendance à nous faire gonfler – peut très vite s’avérer une épreuve insupportable ! Prévoyez donc des vêtements amples et confortables, et évitez les jeans trop serrés ou les jupes ceinturées à la taille. Choisissez par exemple un pantalon large type chino, dont la taille se serre avec un nœud que vous pourrez relâcher à votre convenance. La robe t-shirt accompagnée de leggings (que vous pourrez retirer dès l’atterrissage) est également bien pratique. Pensez au petit pull car certaines compagnies ont tendance à mettre la climatisation à fond, et au t-shirt infroissable pour être impeccable à l’arrivée. Le grand carré de soie de Longchamp est très pratique pour naviguer entre l’aéroport climatisé et l’avion parfois surchauffé. Enfin, déchaussez-vous et prévoyez une grosse paire de chaussettes confortables que vous pourrez porter dans les allées durant le voyage.

Bougez (dès que c’est possible !) : Si vous souffrez de jambes lourdes ou de problèmes de circulation sanguine, n’embarquez pas sans une paire de bas de contention sous vos vêtements. Ils vous éviteront d’avoir les pieds gonflés plusieurs jours après votre arrivée. N’hésitez pas à vous lever et vous balader dans l’avion. Et faites des petits mouvements d’étirements qui soulageront notamment votre dos.

Buvez beaucoup d’eau : On conseille un litre pour trois heures de vol. En avion, nous nous déshydratons très vite. L’air pressurisé contient 20 % d’humidité au décollage, et seulement 10 % en vol.

Faites-vous une beauté : Dans votre sac Pliage par exemple, n’hésitez pas à prendre brosse à dents et dentifrice pour un petit coup de fraîcheur avant l’atterrissage. Le brumisateur d’eau minérale permet d’hydrater votre peau durant le vol. A garder aussi sous la main : un tube de crème hydratante pour le visage et pour les mains, qui se dessèchent à vitesse grand V dans l’avion ! N’oubliez pas non plus votre baume pour les lèvres et votre tube de rouge à lèvres préféré. Il servira à vous redonner un petit coup de frais sur les lèvres – ainsi que sur les joues – avant de descendre de l’avion.

Enfin, pensez aux indispensables : A commencer par des chewing-gums pour éviter les douleurs des oreilles au décollage et à l’atterrissage. Afin de dormir au mieux, adoptez les bouchons d’oreilles, le bandeau pour les yeux, et l’oreiller gonflable. Sans oublier une playlist de musique douce qui va vous détendre, votre série préférée téléchargée sur votre tablette, et un spray Rescue Fleurs de Bach pour rester Zen !

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *