Menu
© Maridav - Fotolia.com

Bavardages

Préparer sa peau pour l’hiver

Si l’on prépare consciencieusement notre peau à subir les assauts du soleil d’été, on pense rarement à agir en amont pour la protéger contre le froid. Lequel peut être aussi agressif, sinon plus. S’il n’est pas son ennemi juré, encore faut-il la préparer aux changements climatiques qui l’attendent. Le froid et le vent agressent en effet notre peau qui pique, tire, voire pèle, dans les cas les plus sévères.

6 novembre 2013   | 

Pour préparer la peau aux températures hivernales, point de longs discours ni de grandes théories. Il suffit de modifier un peu notre routine beauté du quotidien et de mettre en pratique, dès à présent, quelques conseils simplissimes. Que voilà :

  • Troquez votre gel douche estival contre une formule nourrissante. Le mieux, en la matière, est de choisir un gel douche sans savon ou un savon surgras. Mieux hydratée, votre peau est ainsi prête à encaisser les assauts du froid.
  • Côté visage, optez pour une formule hydratante plus riche dès l’automne pour relipider la peau.
  • Remplacez votre démaquillant par une eau micellaire ou un lait démaquillant : les produits qui se rincent à l’eau ont une action desséchante. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’eau, peaufinez votre démaquillage en vaporisant un peu d’eau thermale. Puis tapotez doucement avec une serviette pour sécher votre visage.
  • Une fois par semaine, faites-vous un gommage du visage et du corps : celui-ci permet d’enlever les cellules mortes et favorise le développement de nouvelles cellules. Choisissez une formule douce composée de micro-grains afin de ne pas molester votre peau. Il ne s’agit pas de décaper, mais bien de gommer en douceur !
  • Baissez la température de votre douche : l’eau très chaude agresse la peau et la dessèche. En conséquence de quoi, elle est alors moins bien armée pour lutter contre le froid.
  • Buvez beaucoup d’eau : bien sûr, c’est un conseil qui vaut tout au long de l’année… A plus forte raison l’hiver. Une peau bien hydratée l’est à l’extérieur comme à l’intérieur.
  • Optez pour un humidificateur d’air : lorsque le chauffage tourne à plein régime, l’air devient plus sec. Résultat, la peau est moins bien hydratée. Un saturateur glissé au milieu d’un radiateur ou, à défaut, une coupelle d’eau placée à proximité, permet d’assurer une humidité constante. Tout en évitant à la peau de trop souffrir.

Gageons qu’avec ces quelques pistes, vous devriez passer l’épreuve de l’hiver haut la main !

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!