© Valua Vitaly - Fotolia.com.

Petit précis du pied parfait pour assurer en sandales

Après de longs mois passés dans des chaussures fermées, sans grande attention de notre part, nos pieds ne sont pas vraiment prêts à prendre l’air. Quelques petits gestes s’imposent avant d’oser les exposer dans nos nouveaux nu-pieds ! 

Conseils
10 mai 2014
1221 Vues

En mai, même si le soleil n’est pas tous les jours au rendez-vous, il est temps de se pencher sur nos pieds, trop longtemps enfermés. A commencer par les régénérer en leur faisant prendre un bain de pieds durant 5 minutes dans de l’eau chaude agrémentée de sels de bains effervescents. Ainsi, ils seront nettoyés, adoucis et rafraîchis.

Débarrassez-vous ensuite de leurs peaux mortes en pratiquant un gommage consciencieux. Appliquez le soin exfoliant des doigts de pieds jusqu’au genou, en vous attardant sur les zones les plus sèches comme la plante des pieds. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce pour les parties les plus épaisses comme le talon.

Vient ensuite le massage qui va nourrir l’épiderme. Il n’y a pas plus efficace qu’une huile corporelle ou une crème riche, qui hydrate la peau en profondeur si celle-ci est très sèche.

Une mise en beauté bien méritée

Passez ensuite à la mise en beauté des ongles en commençant par les limer selon la forme que vous préférez. Appliquez une première couche de base transparente afin de protéger l’ongle des pigments du vernis, et de mieux faire tenir ce dernier.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre couleur de vernis ! Cet été, on aime particulièrement les pastels : rose layette, vert pistache, bleu denim, mauve lavande ou jaune pâle. Plus vif, le corail est toujours très tendance ainsi que le bleu azur soutenu, ou le violet aux reflets métalliques.

Certaines essaieront le nail art en appliquant par exemple quelques petits points pastel sur votre vernis coloré, à l’aide d’une épingle à cheveux.

Vous pouvez maintenant vous glisser dans vos jolies sandales, et exhiber vos pieds, restés trop longtemps enfermés dans vos souliers d’hiver.

Découvrir la Collection des Souliers d’été Longchamp

Laisser un commentaire

Current ye@r *