© Ollipetrova - Fotolia

Mes premières chaussures ouvertes : en mai, je fais ce qu’il me plaît !

On l’a attendu longtemps, ce soleil. Il traînait la patte, prenait ses aises, se faisait désirer. A peine avait-on le temps de le savourer qu’il disparaissait, comme s’il voulait nous signifier que Lui, l’Astre des astres, n’apparaissait pas sur un simple claquement de doigts ! Il a fini par capituler, au moins un peu, nous laissant le cœur en liesse à l’idée de renouer avec nos chères habitudes printanières… celle de porter des nu-pieds en tête.

Conseils
15 mai 2013
176 Vues

Rien n’est plus plaisant que ces premières journées où l’on chausse des nu-pieds. Cette incroyable sensation de confort, de liberté, qui nous saisit à l’instant où l’on glisse nos pieds dans des souliers plus légers. Ce bonheur simple et exaltant de remiser les chaussettes et les collants au fond de quelque tiroir…

Bien sûr, les nu-pieds nous cueillent toujours un peu par surprise. C’est qu’on les aurait presque oubliés, nos pieds, tapis sous des couches de chaussures et chaussettes bien fermées. On les aurait même un peu négligés, tout couverts qu’ils étaient. Mais il nous en faudrait plus pour nous priver de cette joie toute enfantine de leur offrir un écrin plus aérien.

Battre le pavé les pieds légers

Deux conseils pour jouir de cette expérience sans aucune limite : d’abord, on pousse la porte d’un institut et on s’offre un vrai soin des pieds pour leur redonner leur superbe oubliée. Côté vernis, on choisit une jolie couleur qui booste notre humeur et qui mettra nos orteils en valeur !

Deuxième conseil, et non des moindres : pour éviter les petits bobos qui guettent la première sortie en nu-pieds (ne me dites pas que je suis la seule à avoir les pieds en sang à la première sortie de printemps, je ne vous croirais pas !), munissez-vous de cette crème miraculeuse dont je m’apprête à vous livrer le nom. Une noisette à étaler sur vos pieds et vous pourrez trotter toute la journée sans heurts. La pépite se nomme Nok, de la marque Akileïne. Vous la trouverez pour quelques euros seulement dans toutes les parapharmacies.

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos nu-pieds préférés pour battre le pavé le cœur léger !

Découvrir la Collection des Souliers Longchamp

Laisser un commentaire

Current ye@r *