Menu
© Lena Volkova - Fotolia.com

Conseils

Ma valise idéale pour partir à la montagne

Vous projetez de partir à la montagne ? Que ce soit pour un long week-end ou une semaine, certains accessoires sont incontournables pour profiter de la poudreuse et du soleil. 

1 mars 2014   | 

Outre les vêtements chauds type leggings, polaire, bonnet et grosses chaussettes, il y a quelques indispensables à ne surtout pas oublier pour éviter de grelotter en attendant le télésiège ou de griller au resto d’altitude !

  • Tout d’abord, il faut choisir la bonne valise. Oubliez les sacs à roulettes, peu pratiques dans la poudreuse ! Même si les stations sont déneigées, les petites roues risquent de ne pas apprécier l’humidité… Préférez un sac de voyage à porter à l’épaule, comme le Baxinyl et son look sport-chic parfait pour le ski ou l’indémodable sac de voyage Le Pliage, souple et pratique.
  • Accessoire indispensable : les gants, pour protéger vos mains du froid tout au long de la journée. Choisissez-les en cuir ou en matière plus technique. Avant de les enfiler, appliquez sur vos mains un peu de crème hydratante. Le soir, utilisez cette crème en couche épaisse avant de dormir, et enfilez des gants en soie. Pas très glamour, certes,  mais très efficace ! Le matin, vos mains seront douces et réhydratées.
  • Ne faites surtout pas l’impasse sur des lunettes de soleil bien couvrantes et à l’indice de protection important. Elles devront vous accompagner partout, que ce soit sur les terrasses ou en station. Enfin, privilégiez plutôt le masque pour dévaler  les pistes. A la montagne, ne perdez pas de vue que la neige réfléchit  85% des rayons solaires.
  • Pour la même raison, ayez toujours autour du cou un stick de protection solaire – indice 50 minimum – et appliquez-le sur les zones de votre visage exposées au soleil, tout au long de la journée.
  • N’oubliez pas vos lèvres ! La peau y est très fine et elles se gercent rapidement. Faites un gommage léger avant de partir en vacances, pour éliminer les peaux mortes puis, une fois sur les pistes, protégez-les avec un stick spécifique à chaque sortie.
  • Ajoutez à votre trousse de toilette « Veau Foulonné » quelques incontournables pour adapter votre beauty routine aux frimas… A la montagne, votre peau est agressée par le froid, le soleil, l’humidité et les changements de températures. Elle devient sèche, sensible, déshydratée… Boostez votre protection habituelle en ajoutant une couche d’hydratation sous votre crème grâce à un sérum « anti-soif », qui va limiter la déshydratation. Et si cela ne suffit pas, troquez votre soin de jour pour une crème beaucoup plus riche – une cold-cream par exemple – qui va former comme une barrière de protection sur la peau, tout en la nourrissant.

Vous voici parées pour profiter pleinement des joies de la montagne. En piste !

Laisser un commentaire

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!