© Rasstock - Fotolia.com

Life is short !

Cela fait quelques saisons déjà que le short s’est définitivement imposé dans nos dressings et ne se cantonne ni aux midinettes ni au plein été. Mais ce nouveau basique de notre garde-robe n’est pas toujours facile à choisir, ni à porter… Voici quelques astuces pour afficher vos gambettes sans complexe !

Conseils
25 juillet 2014
475 Vues

Le bon modèle 

Si vous avez passé 25 ans, le short en jean très court sur les fesses et déchiré n’est pas pour vous ! Mais n’allez pas croire pour autant que vos shorts doivent être remisés au fin fond de votre placard ! Bien au contraire, le short prend même ses quartiers en ville. Le tout est de choisir le bon modèle.

Si vous aimez le jean, vous pouvez toujours choisir un modèle taille haute et assez long sur la cuisse, en denim brut, qui aura un petit côté vintage très tendance. Mais attention, dans ce cas, le short ne doit pas être serré sur la cuisse et la jambe doit être parfaite !

Le short en toile, façon safari, est une excellente option. Il s’accorde avec petits hauts d’été, blouses et petites vestes cintrées. Le modèle en tissu fluide, plus chic qu’en toile, ample, large et long – une jupe-culotte qui couvre au moins un tiers de la cuisse – est idéal pour porter le short. Il masque les petits défauts, tout en gardant le côté « sporty » que l’on attend du short. Bannissez cependant les imprimés, et choisissez plutôt une couleur classique : noir, bleu marine, beige ou blanc.

Comment le porter ?

Si vous avez choisi un short assez long et fluide, façon bermuda au look sportswear, le mieux est encore de l’accessoiriser pour révéler la part féminine de cette tenue. Optez alors pour des talons. Les chaussures compensées sont quant à elles parfaites pour allonger la silhouette.

N’oubliez pas les bijoux, et choisissez un sac élégant comme le Roseau Croco par exemple. Finalisez votre tenue avec une belle veste longue, que vous pourrez même ceinturer.

Si vous avez opté pour un short plus court et sexy, calmez le jeu en portant une paire de ballerines, de chaussures bateau ou de sleepers, sans aucun talon ! Associez-lui une blouse ou un top assez large et non décolleté. L’idée là encore étant de ne pas accentuer l’aspect sexy de la tenue.

Laisser un commentaire

Current ye@r *