Menu
© Nik Merkulov - Fotolia.com

Conseils

Les couleurs de vernis qui vont faire chanter notre automne

Un simple accessoire de mode, le vernis ? Laissez-nous rire ! En quelques années à peine, il est devenu une pièce maîtresse de notre style, au même titre qu’un it bag… En beaucoup, beaucoup moins cher.

12 octobre 2013   | 

Le vernis est devenu LE véritable plaisir dont on ne se lasse pas ! Les marques, qui rivalisent d’imagination, ne s’y sont pas trompées. Elles nous proposent de nouvelles couleurs sans cesse plus tentantes. Voilà 5 couleurs et types de vernis que vous pouvez choisir les yeux fermés cet automne pour que le flacon rime avec l’ivresse !

  • Une couleur foncée, très foncée : bleu marine, gris, encre ou kaki, osez jouer la carte des couleurs sombres. Celles-ci apporteront une touche d’élégance à vos tenues. Dans le cas d’une couleur sombre plus que toute autre, n’oubliez pas le top coat : les petits éclats sont bien plus visibles qu’avec une autre couleur.
  • Un vernis bronze : légèrement irisé, il apporte une touche de lumière et de fantaisie au bout de vos ongles. A poser sur des ongles très courts pour éviter l’effet griffes de sorcière…!
  • Un vernis bordeaux : assurément LA couleur de cette saison. Facile à porter, il s’accorde avec toutes nos tenues et reste assez classique pour que l’on puisse l’arborer à tout moment. Oui, même à la présentation de votre budget 2014 devant tout le comité de direction ! Sachez-le, le bordeaux, c’est le nouveau rouge.
  • Un vernis « glitter » : vous aimez la fantaisie ? Vous allez être servie ! L’automne fait la part belle aux vernis dits « à texture » Petites paillettes, strass et éclats brillants, ces vernis là ne se prennent pas la tête !  Si vous n’osez pas couvrir l’intégralité de vos ongles avec des paillettes, rien ne vous empêche de miser sur un « accent nail » : choisissez ainsi d’appliquer ce vernis sur un seul ongle de chacune de vos mains.
  • Un vernis nude : celui-là n’a jamais totalement disparu de la circulation. Il faut dire qu’il a ses arguments : facile à porter, facile à assumer, il est également facile à assortir à n’importe quelle pièce de notre garde-robe. Il a en outre le bon goût de tenir un peu plus longtemps que les autres coloris : lorsqu’il s’écaille, le nude reste malgré tout présentable.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour être tendance jusqu’au bout des ongles…

Laisser un commentaire

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!