Menu
© haveseen - Fotolia.com

Bavardages

Comment garder les bienfaits du soleil

L’été touche à sa fin. Vous rentrez reposée, apaisée, bronzée… et, avouez-le, en traînant quelque peu des pieds. Las ! Qui dit rentrée ne dit pas forcément déprime. Pour l’aborder sereinement et conserver quelques semaines encore les bienfaits du soleil et des vacances, voilà quelques astuces à glisser dans votre quotidien.

17 septembre 2013   | 

  • Buvez : votre cocktail préféré de l’été ? Une eau fraîche obtenue en distillant quelques feuilles de thé avec des glaçons pendant plusieurs heures au réfrigérateur. Pourquoi diantre vouloir abandonner ce plaisir simple ?!
  • Hydratez : crème, huile, lotion… usez et abusez des soins hydratants, grâce auxquels votre hâle tiendra plus longtemps.
  • Sortez : la rentrée ne sonne fort heureusement pas le glas des beaux jours, synonymes de terrasses, jardins et autres coins de ciel bleu. Laissez donc le soleil de septembre parfaire le travail initié cet été !
  • Trichez : au risque de radoter, outre les vacances, c’est le hâle obtenu qui vous met le cœur en liesse. Et cette liesse, c’est ce qui nous permet de nous donner un petit coup de pouce les jours sans. Hop, appliquez donc une fois par semaine un peu d’autobronzant, au moins sur le visage et sur les jambes, pour conserver ce teint d’épice qui vous sied si bien.
  • Planifiez : et si vous organisiez vos prochaines vacances ? Dans un mois ou dans un an, peu importe, vous connaissez l’adage : « peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse ».
  • Triez : sortez une bonne fois pour toutes les photos prises cet été de votre carte mémoire et imprimez-les. Photos, albums, magnets… A vrai dire, peu importe, l’idée étant de les placarder un peu partout.
  • Parfumez-vous : l’été, vous troquez volontiers votre parfum contre une effluve sans alcool. Là encore, continuez à signer votre sillage avec votre parfum d’été : son odeur agira comme le meilleur des flashbacks.
  • Lâchez-prise : paradoxalement, c’est lorsqu’on lâche prise que le quotidien se livre plus facilement. Refusez de vous laisser gagner par le stress de la rentrée en vous organisant un maximum en amont et en acceptant que tout ne soit pas parfaitement calé.
  • Souriez ! Affronter le quotidien le sourire vissé aux lèvres permet de relativiser. Essayez, juste pour voir.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée !

Une personne a laissé un commentaire

  • Henry

    Il est vrai que le sourire permet d’aller mieux intérieurement et extérieurement, je vous encourage à le faire :)

    Répondre

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!